Divers

Les Thés dansants de La Coupole

 

Cet ancien temple du tango fait renaître l’esprit des années folles tous les dimanches

Tous les amateurs de pasodoble, salsa, tango, rock, chachacha, rumba, foxtrot,… pourront s’exprimer à nouveau sur la piste du plus mythique des dancings parisiens : Le Dancing de La Coupole.

flickr cc Patrick McDonald

Le Dancing de La Coupole fut inauguré le 20 décembre 1928, un an après l’ouverture de la célèbre Brasserie. Dans les années 50, il était réputé à Montparnasse pour être « la plus grande agence matrimoniale de France » !
Dans ses grandes années on y croisa entre autres des personnalités telles que : Mistinguett escortée des ses Boys, Simone de Beauvoir en robe du soir, Jean-Paul Sartre en smoking, Joséphine Baker, Jane Birkin,… Par ailleurs, de tous temps les garçonnes et leurs héritières s’y retrouvaient et y étaient plus libres que jamais, participant ainsi à l’émancipation de la femme. A Montparnasse, on y raconte par ailleurs que des jeunes artistes
trouvaient là le moyen de se faire offrir un verre.
Aujourd’hui, les thés dansants de La Coupole proposent un heureux mélange entre légende et divertissement.
Ils seront l’occasion de faire des rencontres et de faire revivre le « Dernier Tango à Paris* » dont l’une des scènes a été tournée au Dancing de La Coupole.

Brasserie de la Coupole
102, Bd du Montparnasse
75014 Paris

Tous les dimanches de 14h30 à 19h

image à la une -le temps des Tango

Céline Ruiz & Damien Rosenthal

Payant
Jusqu’a 10 €

Laisser un commentaire