Divers

LAND ROVER Tour de France

Le tout premier Defender a été construit en 1948 et très vite il s’est trouvé aussi bien dans la campagne que sur les chantiers difficiles d’accès au point que l’armée britannique l’a adopté rapidement.

Du premier octobre au treize décembre 2013, le Land Rover fera étape dans 28 villes de France avec quatre versions modifiées par des carrossiers industriels du Defender, une dépanneuse, une benne et une version destinée aux municipalités pour les espaces verts sur une base de Defender 130 Crew Cab. Une version déneigeuse est également proposée, mais la lame située à l’avant du véhicule est installée par un des concessionnaires présents dans l’hexagone.

Chacun des véhicules participants à ce Tour de France est équipé d’une boîte de vitesse à 6 rapports, d’un moteur diesel de 2,2 l de cylindrée qui dispose d’un couple de 360 Nm disponible dès 2 200 tr/mn. Le Defender possède un filtre à particules et répond à la norme Euro 5. Sa transmission s’effectue par quatre roues motrices permanentes. Une boîte transfert permet de disposer d’un rapport haut et bas, mais suppose que l’on soit à l’arrêt pour l’actionner. Il est équipé d’un essieu rigide à l’arrière avec une suspension à ressorts hélicoïdaux.

Ce programme de démonstrations est organisé en coopération avec les concessionnaires Land Rover et un technicien qui pourra répondre à toutes les questions que les visiteurs pourront poser. Ces derniers pourront également tester les équipements et les qualités intrinsèques du Defender.

Pour s’inscrire et savoir dans quelle ville va se dérouler ce road show, il suffit de taper sur votre moteur de recherche l’adresse :

Land Rover Pro Tour 2013


Laisser un commentaire