Divers

Elan x Justine Hutteau : une collaboration éthique pour un ski écoresponsable

We create skis est un projet annuel initié par Elan qui choisit de s’associer avec une personnalité pour concevoir un ski respectant les valeurs de la marque. Cette année, en collaboration avec Justine Hutteau, la jeune entrepreneure à succès, nous racontons l’histoire du ski le plus écologique jamais créé chez Elan.

 

 justine-hutteau-entrepreneuse-cofondatrice-de-la-marque-de-cosmetiques-respire-photo-elan-

Le ski le plus écologique de tous : Wildcat 82 x Justine Hutteau

En tant que marque historique, profondément liée à sa communauté locale et à son environnement, le développement durable a toujours fait partie de l’identité d’Elan. Aujourd’hui, Elan est la seule entreprise mondiale de fabrication de skis qui fonctionne à 100 % à l’énergie verte et qui peut affirmer que tous ses produits sont fabriqués à la main sur un seul site dans les Alpes.

Le nouveau Wildcat 82 x Justine Hutteau est conçu avec une approche durable, mettant Elan au défi de développer de nouvelles solutions innovantes pour rendre un ski encore plus respectueux de la nature sans affecter ses performances.

– Technologie d’impression numérique : pour réduire le gaspillage d’encre, Elan a développé le graphisme avec la technologie d’impression numérique, tout en réduisant l’impression, ce qui laisse le bois naturel. Elan a établi une nouvelle norme dans le secteur pour la technologie d’impression numérique, ce qui permet d’économiser chaque année une quantité importante de déchets de composés organiques volatils (COV).

– Bouteilles PAT recyclées : les inserts légers “armacel” sont fabriqués à partir de bouteilles PAT recyclées. Ils sont insérés sur trois parties dans le ski afin d’alléger les ski et de réduire l’utilisation du bois

– Le noyau de bois : tout le bois utilisé pour fabriquer les skis Elan est vérifié, traçable et provient d’une source durable, ce qui garantit l’exploitation forestière.

– Chants droits recyclés : les chants colorés sont fabriqués à partir de chutes de matériaux provenant d’autres skis en production. C’est la première fois qu’un tel procédé a été mis en place dans l’industrie du ski !

Que vous soyez pompiers, infirmiers, cuisiniers, skieurs, athlètes professionnels ou sportifs du dimanche, vous tirez tous parti de votre corps pour avancer dans la vie et vous épanouir.

Notre corps est magique, prenons-en soin !

Justine : “Your body is magic” est mon mantra et celui de ma marque. Je réalise la chance que j’ai d’avoir un corps en bonne santé qui me permet de faire de chaque journée une nouvelle aventure. C’est alors très important pour moi de rappeler à chacun que notre corps est notre outil numéro 1 pour nous accomplir dans la vie et qu’il faut en prendre soin“.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site d’Elan : https://elanskis.com/fr

Qui est Justine Hutteau ?

Justine Hutteau est une jeune entrepreneure engagée qui s’est fait une place dans le monde des affaires avec sa marque de soins naturels Respire.
Respire permet à tous de consommer mieux grâce à des soins ultra clean, efficaces, faits en France et développés avec les consommateurs.

Justine a toujours été passionnée de sports outdoor, que ce soit pour parcourir 120km dans le désert ou dévaler des pistes de ski, c’est dans ces moments qu’elle se ressource et qu’elle puise son inspiration et sa détermination pour emmener Respire toujours plus loin. Pas étonnant que, selon le magazine Forbes, elle soit l’une des femmes les plus influentes de France, et qu’elle ait reçu en 2021 le Prix d’Entrepreneure de l’année !

Publicité

Laisser un commentaire