Autos/Motos

NISSAN NV400 SE CONVERTIT POUR TOUS LES PROFESSIONNELS

Nissan étoffe sa gamme de véhicules utilitaires en proposant de nouvelles configurations sur NV400 et ainsi offrir une vraie polyvalence pour les professionnels.

 

En bref :

  • 7 nouvelles conversions pour le NV400
  • 33 versions proposées au total
  • Des solutions clés en mains commandées départ usine

Après le lancement de la gamme fourgon en octobre 2011 pour le NV400, ces configurations viennent compléter la gamme Nissan Utilitaires, qui devient par ailleurs l’une des plus larges du marché. En combinant les différentes carrosseries, hauteurs, longueurs, motorisations et boîte manuelle, ce sont 33 nouvelles versions qui sont alors proposées.

Toutes les conversions sont livrées avec le même niveau de finition, Acenta, et les mêmes équipements standards que le fourgon NV400. Les différentes motorisations proposées sont 2.3 dCi – 125 ou 150 chevaux, en traction ou en propulsion. Les différentes conversions proposées sont :

  • Châssis simple et double cabine
  • Benne simple et double cabine
  • Plancher cabine
  • Caisse 20m3
  • Cabine approfondie

Châssis simple et double cabine

Le NV400 châssis est disponible en trois longueurs, en version traction et propulsion. La structure du châssis est prévue pour recevoir une multitude de transformation carrosserie, comme une benne, une caisse grand volume, isotherme-frigorifique, porte-voiture ou grue par exemple. En fonction de la cabine choisie, il peut transporter de 3 à 7 personnes, la banquette arrière du châssis double cabine pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

En tout, 14 versions sont disponibles pour cette conversion que l’on retrouve à partir de 27 700 euros.

Benne simple et double cabine

Le NV400 peut être équipé d’usine d’une benne en acier Scatollini, inclinable à 45 degrés avec contrôle télécommandés et ridelles rabattables pour faciliter le chargement et le déchargement des matériaux encombrants. Capacité de remorquage jusqu’à 3 500 kg sur propulsion (bétonneuses, compresseur, …). Il est disponible avec roues simples ou jumelées en simple ou double cabine, pouvant transporter jusqu’à 7 personnes. La longueur L3 benne dispose un coffre à outils.

Cette nouvelle version du NV400 cible principalement les petites entreprises du BTP et les paysagistes.

En tout, 7 versions sont disponibles pour cette conversion que l’on retrouve à partir de 31 450 euros.

Plancher cabine

Cette version du NV400 propose un habitacle ouvert avec un plancher et soubassement de fourgon. Il est idéal pour des utilisations nécessitant des carrosseries à seuil bas et un accès depuis la cabine (camping car, commerces ambulants, bétaillères, ambulance, …).

En tout, 4 versions sont disponibles pour cette conversion que l’on retrouve à partir de 27 200 euros.

Caisse 20m3

Cette version du NV400 offre un espace de chargement maximum et est capable de transporter les plus gros volumes de marchandises. La caisse Durisotti est faite de panneaux polyester avec cadre et renforts verticaux en aluminium, un plancher en revêtement antidérapant et une double porte battante arrière ouvrant à 270 degrés.

Cette conversion a été créée pour répondre aux demandes des transporteurs de marchandise et de messagerie, aux entreprises de déménagement, aux flottes de locations ou encore aux artisans ayant besoin d’un atelier de bord.

En tout, 4 versions sont disponibles pour cette conversion que l’on retrouve à partir de 33 650 euros.

Cabine approfondie

La cabine approfondie, sur la base d’un fourgon semi vitré, est destiné au transport de 7 personnes, avec une banquette arrière de 4 places, tout en conservant un large espace de chargement à l’arrière jusqu’à 8,8 m3). Le compartiment passager arrière possède une cloison de séparation fixe et fermée ainsi qu’un plancher antidérapant.

Cette cabine approfondie devrait répondre aux besoins des entrepreneurs du BTP, des viticulteurs et agriculteurs ainsi qu’aux entreprises de maintenance sur route.

En tout, 4 versions sont disponibles pour cette conversion que l’on retrouve à partir de 33 250 euros.

Laisser un commentaire