Autos/Motos

L’INEOS Grenadier soutient l’expédition deux-roues la plus exigeante de BMW Motorrad

 

  • 20 véhicules 4X4 INEOS Grenadier assisteront les concurrents en Albanie, en septembre
  • BMW Group est le motoriste partenaire du Grenadier

 

– INEOS Automotive a été nommé « Partenaire automobile tout-terrain officiel » de l’International GS Trophy 2022 de BMW Motorrad. Le Grenadier sera le principal véhicule 4X4 de soutien de l’édition 2022 de l’aventure moto bisannuelle mondialement célèbre, qui aura lieu en septembre, en Albanie.

L’expédition de sept jours est réservée aux propriétaires et pilotes de la gamme de motos GS de BMW Motorrad. 60 pilotes devront se qualifier au cours d’une série d’épreuves de sélection nationales pour rejoindre l’une des 22 équipes avant le début du GS Trophy.

 

Six Grenadier participeront à la reconnaissance de l’itinéraire du GS Trophy en août, avant d’être rejoints par 14 véhicules supplémentaires pour l’événement en tant que tel. Du 4 au 10 septembre, les 20 Grenadier conduits par des mécaniciens et techniciens d’INEOS Automotive suivront les équipes du GS Trophy sur 1 300 kilomètres de terrain rocailleux et difficile. Les véhicules affronteront les montagnes, les vallées, les rivières, les forêts et les plages de l’Albanie, chargés de provisions et d’équipements destinés aux pilotes.

Mark Tennant, directeur commercial, INEOS Automotive, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir aider nos amis de BMW Motorrad avec l’INEOS Grenadier lors de l’événement de cette année. L’International GS Trophy de BMW Motorrad est l’un des défis tout-terrain les plus difficiles au monde. Un excellent test pour les pilotes et leurs machines, mais aussi pour les véhicules de soutien Grenadier. Exactement ce pour quoi nous avons construit le Grenadier. »

 

Le lancement de la production en série du Grenadier est prévu pour juillet 2022. Les clients ont le choix entre un moteur essence ou diesel BMW 3.0L de six cylindres. Les ingénieurs d’INEOS Automotive ont travaillé en étroite collaboration avec leur motoriste partenaire pour réétalonner les deux groupes motopropulseurs spécialement pour le Grenadier. Le couple maximal est ainsi disponible dès les bas régimes et tient sur toute la plage des régimes, ce qui est essentiel pour assurer les performances de remorquage et en tout-terrain du véhicule.

 

Les caractéristiques et tarifs du Grenadier seront annoncés en avril 2022 quand les clients en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient pourront finaliser leurs commandes en ligne auprès d’INEOS ou par le biais de leur concessionnaire local. Les tarifs et caractéristiques pour l’Amérique du Nord seront annoncés ultérieurement cette année.

 

À propos d’INEOS Grenadier 

 

En 2017, le Président d’INEOS, Jim Ratcliffe, passionné d’automobile et aventurier chevronné, constate que le marché manque d’un 4X4 utilitaire épuré et ultra-résistant conçu avec le souci de fiabilité et répondant aux exigences d’aujourd’hui. INEOS Automotive Limited est alors fondée, et une équipe expérimentée de professionnels du secteur automobile est constituée pour concrétiser cette vision en apportant un regard nouveau sur le développement et la construction de 4X4.

 

Alliant le design et l’esprit britannique robuste à la rigueur de l’ingénierie allemande, le Grenadier sera un 4X4 vraiment sans compromis, construit à partir de zéro. Conçu pour affronter toutes les situations, il offrira des performances en tout-terrain, une résistance et une fiabilité exceptionnelles à ceux qui se servent de leur véhicule comme outil de travail, où qu’ils soient dans le monde.

 

INEOS Automotive est une filiale d’INEOS Group (www.ineos.com), l’un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, de produits chimiques spéciaux et de produits pétroliers. Le groupe emploie 26 000 personnes dans 36 entreprises, avec un réseau de production comptant 194 sites dans 29 pays. Des peintures aux plastiques, en passant par les textiles et les technologies, ou encore les médicaments et les téléphones portables, les produits INEOS améliorent presque toutes les facettes de la société moderne. En 2019, INEOS a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 61 milliards de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d’environ 6 milliards de dollars.

 

Pour en savoir plus sur le Grenadier, rendez-vous sur www.ineosgrenadier.com

Laisser un commentaire