Peugeot 308 restylée, une intéressante évolution sans être une révolution.
Nous avons pu essayer la Peugeot 308 restylée sur les routes de Bavière dans un cadre bucolique !
La Peugeot 308, modèle important pour la marque au Lion fait sa mue : quelques modifications extérieures et intérieures mais surtout une nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports pour la Peugeot 308 GT BlueHDI 180.
Globalement le plaisir de conduire est total avec un poste de conduite agréable, une instrumentation facile à consulter et une position de conduite parfaite. De multiples réglages pour le siège.
Deux carrosseries : Berline et SW (break), à titre personnel j’ai un petit faible pour la versions SW qui se montre bien proportionnée et un volume de coffre appréciable pour cette catégorie de véhicule.
La nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports
Sur la version BlueHDi 180 S&S ou encore l’inédite motorisation Diesel 130 ch améliorent les qualités dynamiques de la nouvelle PEUGEOT 308. Avec ses nouvelles motorisations, PEUGEOT anticipe l’introduction de la norme Euro 6.c avec de nouveaux systèmes de dépollution en essence comme en Diesel, indéniablement un bon point.
La nouvelle PEUGEOT 308 offre des proportions équilibrées en berline comme en SW. Son style expressif est partagé par chacun des six niveaux de finition : Access, Active, Allure, GT Line, GT, GTi. Les lignes spécifiques et tendues procurent une allure robuste et dynamique.
Les feux arrières arborent élégamment les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente. Avec ses porte-à-faux réduits, la PEUGEOT 308 conserve une excellente maniabilité ainsi qu’une parfaite tenue de route.
Aides à la conduite et connectivité
La nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.
Conclusion
Une berline ou une SW (break) bien proportionnée, un espace intérieur tout à fait digne de sa catégorie ; la Peugeot 308 est agréable à conduire avec des motorisations plaisantes et dynamiques cette 308 restylée est prête pour affronter la concurrence sans crainte et sans complexe. Un excellent compromis route ville et une offre de prix et de finitions large qui assurément feront votre bonheur.
A partir de 20500€ 1,2L PureTech 110 S&S BVM5 BC et jusqu’à 38700€ 1,6L THP 270 S&S BVM6 en berline
La Peugeot 308 ne sera commercialisée qu’à la mi-septembre 2017.
JEP