Autos/Motos

Campagne de rappel : Fusible de sauvegarde (BACK-UP) défectueux sur MTN125 – YZF125

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

  1. Machines concernées :

MODELES

CODES MODELES

ANNEE MODELE

NUMEROS DE SERIE

TYPES

DE

A

MTN125

BWT1

2025

RE471

0000101

0006700

YZF125

BWU1

2025

RE472

0000101

0004000

Soit au total 517 machines concernées pour le marché français.

  1. Nature du problème :

En raison de l’absorption du courant électrique par le redresseur/régulateur, sur certaines unités et pendant l’utilisation, le fusible de sauvegarde (BACK-UP) de 7.5A pourrait facilement griller.

Il en résulte une impossibilité de redémarrer le moteur du véhicule. Dans les cas extrêmes, le moteur du véhicule pourrait s’arrêter pendant la conduite.

Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer impérativement le fusible de sauvegarde (BACK-UP) de 7.5A par un fusible d’ampérage supérieur.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

Laisser un commentaire