La marque Belge propose avec son modèle 125 Tracker une petite moto aux accents néo-rétro.
Une silhouette vraiment sympa. La qualité première de cette petite moto, c’est justement de ne pas supporter les contraintes des grosses, et de miser sur sa légèreté et sa maniabilité pour slalomer à faible allure se jouant des voitures arrêtés en réussissant toujours à dénicher une interstice pour se faufiler …..bref bien pratique en ville…..
Les valeurs de Bluroc sont assez simples. Ce sont des enfants terribles avec un amour profond pour tout ce qui touche à la mécanique old school et qui veulent continuer à s’amuser peu importe la cylindrée, et surtout quel que soit l’âge, la profession ou le sexe. Bluroc n’est pas qu’une autre marque de motos vintages. C’est une façon de vivre, une façon d’être libre, et que l’on ne regrette jamais d’adopter.
La marque belge (notre moto Tracker est fabriquer en chine) met le meilleur de sa créativité au service de sa passion pour les motos, donnant naissance à quelques uns des meilleurs Scramblers sur le marché, comme la Legend, la Hero ou la Spirit. Aujourd’hui, elle présente une magnifique 125 avec la Tracker, seul modèle à injection liquide au look dirt track.
Combinant un châssis affûté pour la route et un moteur survitaminé à refroidissement liquide, la Tracker est faite pour celles et ceux qui veulent une moto vive et amusante, capable d’offrir de vraies sensations de pilotage sur l’asphalte. Elle convient à toutes celles et tous ceux qui ont envie d’une 125 sans sentir que c’est une 125. Son rapport poids / puissance est le plus fort du marché sur les injections liquides.
Ses pneus taille-basse montés sur des jantes larges à rayons et ses suspensions raffermies garantissent une parfaite adhérence sur le bitume. Sa hauteur de selle est idéale pour les hommes comme pour les femmes et offre un maintien supplémentaire au pilote dans les phases de conduite dynamique. Sa sihouette ramassée débouche sur une double sortie d’échappement en inox, tandis que la face avant minimaliste est dotée d’un singulier phare rond à LED.
En conclusion:
Si l’esthétique globale est réussie, la finition pêche un peu, un petit gabarit et beaucoup de légèreté ce sont les qualités principales de cette 125. Une petite moto très facile, avec une frimousse sympathique. En ville, sur petites routes dans des chemins de terre ( attention pas des pistes ….quoi que 🙂 elle trouvera sa place. Mais ne comptez pas prendre l’autoroute.
T.Youf
Les +
Tracker – 4499 euros
– cylindrée : 125 cm3
– moteur : 4 temps, monocylindre refroidissement liquide, double arbre à came, 4 soupapes et balancier d’équilibrage
– puissance 15 pk/ch – 11 kW
– alimentation : EFI / Injection électronique
– allumage : ECU
– Démarreur : électrique
– Transmission : 6 vitesses
– Suspension avant : Fourche télescopique hydraulique inversée
– Suspension arrière : Mono-amortisseur hydraulique
– système de freinage : Disque Ø 300 mm (avant) et Ø 220 mm (arrière)
– Dimensions (L x l x H) 1990 x 810 x 1145 mm
– Hauteur de selle : 830mm
– Empattement : 1345mm
– pneus 110/70ZR17 (avant) et 150/60ZR17 (arrière)
– Poids : 110kg
– Reservoir : 12L
– Garantie : 2 ans
– Norme : Euro 5
– Couleurs : Matt Black-Gold / Flame Orange-Steel Grey
Merci à Tom Boxer pour le prêt de la moto
Tom Boxer https://tomboxer-motorcycles.shop (221 Rue Championnet – 75018 Paris)