Voir/Lire/Ecouter

Complainte des landes perdues T3 – Cycle 2

Complainte des landes perdues – Cycle 2

scénariste (s) : Dufaux Jean
dessinateur (s) : Delaby Philippe
coloriste (s) : Delaby Philippe

La Complainte des landes perdues se poursuit. Au Moyen Age, un groupe de navigateurs débarque dans les landes perdues d’une île située dans les mers du Nord. Ces « Chevaliers du Pardon? entendent libérer les lieux de l’emprise d’une sorcière, la dernière des cruelles Moriganes qui aurait survécu. Doté de pouvoirs surnaturels, le plus jeune d’entre eux est le seul à pouvoir débusquer cette créature maléfique qui laisse derrière elle des cadavres atrocement mutilés.

Après 5 années d’abscence, Complainte revient enfin pour un nouveau cycle avec Dufaux au scénario et Delaby dans une somptueuse mise en images en couleur directe. Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu’elles hantaient et envoûtaient. Sill Valt, le chef des « Chevaliers du Pardon?, est pourtant persuadé que l’une des plus redoutables d’entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d’étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes.

[youtube id= »CfpdGLFspeg » width= »600″ height= »350″]

Jean Dufaux et Philippe Delaby, scénariste et illustrateur de la série « La Complainte des Landes Perdues », sortent le 3ème volume du 2ème cycle de cette BD enchanteresse. Retour sur la formule magique qu’ils ont utilisée pour créer « La Fée Sanctus »…

Entre Jean Dufaux et Philippe Delaby, l’alchimie créative opère. Ensemble, ils avaient réalisé la série historique « Murena », dans le décor de la Rome de Cicéron. Un grand succès ! Depuis 1993, la magie les inspirent : ils créent alors « La Complainte des Landes Perdues », un véritable univers féerique (ou maléfique)! Aujourd’hui, le 3ème album du second cycle apparaît, « La Fée Sanctus », dans lequel Sill Valt et Seamus devront lutter contre les Forces du Mal afin de sauver Sanctus, transformée en fée. Mais le combat n’est pas gagné d’avance et la vie de Sanctus comme le destin de l’île sont en jeu…

Rencontre avec Jean Dufaux et Philippe Delaby, retour sur leur travail, sur leurs sources d’inspiration mythologiques ou télévisées et dédicaces...

[youtube id= »7lc2eNnn3jk » width= »600″ height= »350″]
  • nombre de pages : 56
  • EAN : 9782505013877
  • genre : Aventure
  • prix : 13.99€
  • format : 240×315 mm
  • public : Ado-adulte – à partir de 16 ans
  • Notre avis : J’avoue que je ne connaissais pas « Les complaintes » (c’est désormais chose faite, j’ai acheté les deux premiers tomes du second cycle). J’ai découvert un univers de chevalerie (avec une quête) qu’il vous appartiendra aussi de découvrir, des sorcières malfaisantes… tous les mythes médiévaux sont rassemblés ! Les dessins sont réalistes et de grande qualité. Alors n’hésitez pas à acheter cette trilogie (sans oublier non plus d’acheter le premier cycle) vous allez passer un très agréable moment sur la plage…
  • T.Y

Laisser un commentaire