La belle Thaïlande se savoure au Thaï Basilic
Ce jeune et lumineux restaurant vient ouvrir dans un quartier parisien en pleine ébullition. Rénovation, mouvement, expansion rapide de bâtiments, rues nouvelles, transports en commun de pointe. A Paris, dans le 19ème arrondissement nord de Paris, proche justement de la gare SNCF Rosa Parks récemment inaugurée. Ça pulse ici.
Le restaurant Thaï Basilic est dirigé par une famille chinoise. La cuisine, soignée, est cependant typiquement et authentiquement Thaï, élaborée par une jeune équipe thaïlandaise respectueuse d’une cuisine exotique familiale. Décor et ambiance typiquement exotiques, couleurs douces et chaleureuses.
« Baguettes d’or de la Haute Gastronomie », récompense obtenue en juillet 2016, décernée au directeur Monsieur Xu Xiang Yong par le comité international d’action gastronomique et touristique. Thaï Basilic peut s’enorgueillir de cette distinction méritée.
La cuisine ? Ici, épices, citronnelle et basilic exaltent les saveurs.
Soupe de fruits de mer à la citronnelle, Salade de pamplemousse et crevettes à la Thaï, Crevettes sautées au basilic, Agneau au curry Musman…Un immense choix.
Les prix ? Un menu à 17,90 et un autre plus élaboré à 28,90. A la carte, les Classiques Thaï, poulet sauté gingembre, canard sauté basilic et poivre vert, bœuf sauté sauce pimentée… se concoctent autour de 10 euros.
Sans faire sombrer vos euros.
Les vins ? En général les vins rouges ne sont pas les plus pertinents sur les plats pimentés et épicés, signatures d’une cuisine exotique. Les vins blancs secs sont plus adaptés.
Finalement, le vin rosé La Fiole, Côte du Rhône 2015, sélection de la Maison Brotte, que l’on trouve chez Casino Shop dans un très joli flacon, a fait grand plaisir ce jour-là.
Geneviève Guihard
Thaï Basilic
155/219 boulevard Mac Donald
75019 paris
Tel : 09 72 85 99 96