Joie, douleur, émerveillement, tristesse, chagrin, exaltation, elle est là pour nous permettre d’exprimer et de partager des émotions. Elle nous aide à transcender le réel, à accéder à autre chose.La musique nous accompagne notre vie durant, même si l’on n’est pas mélomane.
L’expérience musicale est unique et pourtant la musique est universelle, elle s’adresse à tous. Le champ de diffusion de la chaîne parisienne MEZZO en témoigne. Elle est reçue aujourd’hui par 28 millions de téléspectateurs, dans 50 pays à travers le monde.
L’idée de ce Festival est née de la volonté d’amplifier le rayonnement de cette chaîne, et du désir de faire briller Paris, capitale de la Culture depuis des siècles, mère aujourd’hui d’une jeune scène française de renommée internationale, terre d’accueil et d’élection de nombreux artistes étrangers.
Une idée simple et beaucoup de passion ont sous-tendu la création du Festival Paris Mezzo en 2016 : redonner aux Parisiens, à cette époque de l’année, un festival intra muros, faire briller Paris et la musique classique à travers le monde, grâce au rayonnement de la chaîne Mezzo (plus de cinquante pays de diffusion).
Paris capitale de la culture, terre d’accueil des plus grands artistes étrangers, mère nourricière d’une talentueuse jeune scène française.
Cette année, toujours le même credo, faire un festival haut de gamme et populaire. Rendre la musique classique
accessible au plus grand nombre, dans des lieux mythiques de la capitale. le 1er juin aux… Folies Bergère avec Jean-Sébastien Bach. On peut commencer aux Folies Bergère quand on finit à la Sainte Chapelle et qu’on aime les grands écarts !