Du 25 mars au 18 septembre 2016, Art Ludique – Le Musée présente en première mondiale « L’Art du Studio Blue Sky ».
Les artistes du Studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Âge de glace », dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres exposées permettront notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego.
L’Art de Blue Sky Studio débarque à Paris, au Musée Art Ludique, le temps d’une exposition consacrée à l’univers L’Age de Glace. Si le studio Blue Sky fut crée en 1987, se cantonnant d’abord à des missions d’effets spéciaux pour le compte de la Fox Entertainment Group, puis réalisant des courts métrages (Balloon Guy, Joe’s Appartement), c’est seulement en 2002 avec la saga Age de Glace que le studio se fait connaitre du grand public.
Avec ses anti-héros, Sid le paresseux au bon coeur et Scrat l’écureuil malchanceux, aidés par des grosses brutes, Manny le mammouth et Diego le tigre, l’Age de Glace a su rassembler plus de 24 millions de spectateurs français au cinéma en 4 épisodes, le 5e sortant le 22 juillet 2016 dans les cinémas français. Aussi, cette exposition est l’occasion de découvrir les étapes de production des films d’animation Blue Sky Studios, à travers plus de 800 dessins, peintures et sculptures, extraits de films et des interviews des graphistes et producteurs !
Conçue par Art Ludique avec l’étroite participation des artistes et réalisateurs du studio, cette exposition évènement présentera aussi intégralement le court métrage Bunny, Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1999, dans une version remasterisée pour l’occasion et les récents films Robots, Epic, Horton, Rio et Snoopy et les Peanuts.
. De plus, une sélection d’œuvres historiques majeures reviendra sur les travaux des pionniers de l’animation et illustrateurs du début du XXè siècle de la Côte Est des Etats-Unis, afin de souligner les sources d’inspiration du Blue Sky Studio.
Cette exposition est une vraie opportunité pour en découvrir plus sur l’univers de l’Age de Glace avant (ou après) avoir vu le 5e épisode, L’Age de Glace, les lois de l’Univers.