Autos/Motos

Salon de la Moto de Milan:Honda City Adventure Concept et City Adventure Concept

Un nouveau concept urbain révélé à l’EICMA au côté de la City Adventure Concept

 

  • Le « City Adventure Concept » illustre de nouvelles directions de développement pour des machines polyvalentes ;
  • La CRF1000L Africa Twin est exposée pour la première fois en Europe ;
  • Une gamme complète pour les possesseurs du permis A2 (CB500F, CB500X et CBR500R) ;
  • Les modèles NC750X et Integra modernisés et toujours plus pratiques ;
  • De nouvelles fonctionnalités pour les modèles équipés de la transmission à double embrayage DCT*;
  • De nouveaux coloris pour les VFR1200X Crosstourer, GL1800 Gold Wing, CB650F, CBR650F et SH125i.

 De notre correspondant à Milan :

C’est à l’occasion de l’ouverture du Salon de la Moto de Milan (EICMA) aujourd’hui que la gamme Honda 2016 a été révélée. Outre une gamme de moyennes cylindrées largement améliorée, l’EICMA a salué le retour de l’une des machines les plus iconiques de ces dernières années sous la forme de la nouvelle CRF1000L
Africa Twin.

C’est en regardant vers le futur que le « City Adventure Concept «  a également été présenté, offrant une interprétation nouvelle de l’aventure sur deux roues.

City Adventure Concept

 

Gamme 500
Les 3 modèles accessibles aux détenteurs du permis A2 – le roadster CB500F, la sportive CBR500R et la polyvalente CB500X – voient leurs performances complétées par plusieurs évolutions qui les rendent encore plus attractifs, en particulier l’adoption d’un éclairage à diodes, de suspensions avant et de leviers de frein réglables, de réservoir de carburant plus volumineux ou encore d’une clef « à empreinte » de nouvelle génération.

 

Le roadster CB500F se distingue par ailleurs par une esthétique largement revue, plus dépouillée et musclée, le tout mis en exergue par 4 nouveaux coloris. Quand à la CBR500R, elle réaffirme son appartenance au style CBR avec des lignes toujours plus dynamiques et acérées, de la tête de fourche à la pointe arrière. Ces deux machines dispose d’un nouvel échappement modifié pour favoriser la sonorité.

Enfin, les évolutions revendiquées par la CB500X comportent une nouvelle bulle réglable et rehaussée de 100 mm, de nouveaux coloris, de nouveaux graphismes et une autonomie portée à plus de 500 km grâce à une capacité de carburant accrue.

 

Gamme NC
Les NC750X et NC750D Integra sont également optimisées pour 2016. L’une comme l’autre sont conformes aux normes Euro-4 et recoivent une instrumentation à cristaux liquides avec 9 couleurs paramétrables (notamment en fonction de la consommation de carburant), un nouvel échappement plus expressif ou une nouvelle fourche Showa à valves « double effet » offrant des réactions plus linéaires. Les modèles équipés de la transmission à double embrayage DCT bénéficient en outre de nouvelles fonctionnalités telles que 3 sous-cartographies pour le mode S.

Les deux modèles bénéficient également de changements esthétiques : un éclairage à diodes ainsi que nouveaux coloris -dont un « métallique » en Edition Spéciale- pour l’Integra, une présentation plus virile et plus aventureuse pour la NC750X dont l’éclairage adopte également les diodes.

 

CRF1000L Africa Twin et « City Adventure Concept »
Un an après la présentation du prototype « True Adventure » lors de l’EICMA 2014, la nouvelle CRF1000L Africa Twin fait sa première apparition officielle en Europe. Avec son bicylindre en ligne de 998 cm3 et sa partie-cycle redoutable d’efficacité, elle ajoute aux qualités de polyvalence et de confort de l’Africa Twin originelle toute la puissance et la vivacité de la technologie la plus récente. Deux versions de l’Africa Twin seront disponibles en France, la première équipée d’un système de freinage ABS déconnectable à l’arrière, du système de contrôle de couple Honda Selectable Torque Control, de protèges-mains et d’un sabot, la seconde reprenant ces équipements avec, en plus, une transmission à double embrayage DCT spécialement optimisée avec 3 sous cartographies pour le mode S, un nouveau mode G dédié à une utilisation tout-terrain et la capacité d’adapter le passage de rapports au fait que l’on soit en montée ou en descente.

En complément du retour de cette icône de la moto, le « City Adventure Concept «  donne une toute nouvelle interprétation de l’idée de l’Aventure en deux-roues. Ce concept introduit l’esprit baroudeur au cœur des villes et souligne l’engagement de Honda d’explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients.

 

Nouveaux coloris
En plus de ces nouveautés ou de ces évolutions, de nombreux modèles de la gamme Honda 2016 profitent de nouveaux coloris :

 

VFR1200X Crosstourer
Un nouveau coloris bicolore en « Edition Spéciale », en plus d’une nouvelle bulle réglable en hauteur, d’une transmission DCT optimisée et d’une conformité aux normes Euro4.

CB650F CBR650F

CB650F
Le 4 cylindres est disponible avec 2 nouvelles robes Blanche ou Rouge. La version carénée CBR650F propose les mêmes décorations.

 

SH125i
Le scooter le plus vendu en Europe est désormais disponible en Blanc et en Gris métallique, les deux modèles proposés avec top-case d’origine

moto.honda.fr/

Honda Moto France – The Power of Dreams (Scooter 125 …


image à la une //City Adventure Concept 2016 //Photos Honda France

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire