Les députés restent comme tous les politiques à mille lieux des citoyens qui les ont élus. Ils sont dans un autre monde, celui des privilèges, celui du cumul des mandats.
En votant l’augmentation du prix du gasoil, ils devraient pourtant savoir que le petit peuple roule au diesel non pas parce qu’il est un blaireau mais à cause d’une conso de 5 l au cent, quant à l’essence il faut 8, ça fait la différence. S’attaquer bêtement au gasoil en toute ignorance de cause n’est pas digne des têtes soit disant pensantes.
Elles ne peuvent pas ignorer que les transporteurs ont fait un effort énorme en achetant des camions à la norme Euro 6. Que les voitures diesel possèdent désormais un filtre à particules plus près du moteur pour être efficace plus vite et que la technologie SCR de recirculation des gaz d’échappement constitue un formidable progrès. Alors, dans très peu de temps le gasoil n’émettra pas plus qu’une cigarette.
En Belgique, il est possible de trouver le litre de diesel à 1 € ; et l’essence dans tout ça ? Parce qu’elle ne pollue pas ?actuellement, on s’arrête aux PM15 et pas aux PM5 ? Il s’agit des particules très fines de l’essence beaucoup plus nocives que celles éliminées par les FAP.
S’attaquer au diesel est d’une redoutable ignorance et surtout très méprisant pour les automobilistes qui sont aussi des électeurs.Pendant ce temps, d’autres pensent à une réelle alternative. Air liquide va installer en Allemagne 400 stations à hydrogène au nez et à la barbe de son concurrent germanique Linde.
Le veilleur de jour