Actualités

Trampolinn : pour faire le tour du monde

L’ENTRÉE FRACASSANTE DES PLATEFORMES D’ÉCHANGE DE LOGEMENT ENTRE PARTICULIERS RÉVOLUTIONNE LE MARCHÉ DES VACANCES:

 

  • Trampolinn, la nouvelle plateforme d’échange de logements entre particuliers, vient de dépasser les 22.000 membres seulement 10 mois après son lancement et se positionne déjà comme un acteur majeur de l’économie collaborative.
  • Le marché de l’économie collaborative, en pleine expansion, est valorisé à 110 milliards de dollars.
  • La France est la destination la plus demandée de la plateforme.

La plateforme, qui permet à ses membres de se loger gratuitement chez des locaux pendant les vacances, fait partie de l’économie collaborative, un marché valorisé à 110 milliards de dollars, soit la taille du secteur de la restauration aux USA.

La start-up française, qui fait partie de l’incubateur The Family, compte sur un vivier de 10.000 logements répartis dans 3.000 villes et 130 pays, et rassemble plus de 22.000 utilisateurs à travers le monde. Les Français sont les plus séduits par son approche novatrice et conviviale et constituent la majeur partie des membres. Coté destination, la France est encore à l’honneur en étant le pays le plus demandé, suivi par l’Espagne.

Avec ces chiffres, Trampolinn se positionne comme un acteur clé du marché de l’échange de logements entre particuliers. Son concept apporte des améliorations par rapport à des grandes plateformes comme HomeExchange, Airbnb ou Couchsurfng avec notamment sa flexibilité (échanges non-réciproques), son environnement confortable (grande variété d’options de logement) et la gratuité du service grâce a un système de points innovant.

Hugo Allary, co-foundateur et CEO de Trampolinn, affirme : « Nous sommes en train d’observer un changement de comportement des personnes qui souhaitent partir en voyage. Depuis le début de la crise économique 1 famille sur 2 ne peut plus se permettre de voyager. En donnant la possibilité à nos membres de se loger gratuitement chez des locaux, ils peuvent économiser environ 70% de leur budget vacances.

De nombreuses nouveautés apportées par Trampolinn visent à améliorer l’expérience et la sécurité des utilisateurs : un agrégateurs d’avis vous permettant d’importer la réputation que vous avez pu construire sur d’autres plateformes, des multiples vérifications via les réseaux sociaux, un numéro de téléphone ou une pièce d’identité, une fonctionnalité permettant de prendre des photos directement depuis l’application mobile pour améliorer son la qualité de son annonce, un système de messagerie interne et un chat en direct pour une plus grande réactivité et interactivité entre les membres.

Ces derniers mois, Trampolinn a effectué de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’économie collaborative : notamment Trip4real et Guide Like You, deux plateformes destinées à rapprocher les locaux et les touristes ou encore The Globe Swappers, un groupe d’étudiants partant faire un tour de l’Amérique Latine sous le signe de l’échange. Actuellement, Trampolinn se prépare surtout pour sa deuxième levée de fonds.

D’après Sébastien Claeys, Co-fondateur et CTO de Trampolinn : « Après un premier tour de table réussi auprès d’investisseurs Lyonnais, le nombre de nouveaux utilisateurs a explosé et de nombreux échanges ont été effectués. Avec un réseau présent dans 3.000 villes et 130 pays, c’est le moment d’obtenir une deuxième injection de capital pour consolider notre présence internationale ».

En attendant, le nombre d’échanges entre les membres ne cesse d’augmenter. C’est le cas de Justine, Française de 27 ans habitant à Barcelone, qui a échangé son appartement avec un couple de Paris. Justine affirme : « Nous avons été accueilli dans un beau logement parisien, très bien situé, à côté du centre Pompidou. L’appartement était bien décoré et très cosy. On sentait qu’il y avait de la vie, les placards étaient pleins, les livres et les CDs décoraient les étagères. Rien à voir avec un appartement à touristes ou un hôtel ! ».

De son coté Rodolphe, Lyonnais de 30 ans, a passé un weekend a Barcelone chez Emma, 28 ans. Il raconte: « J’ai passé un très bon séjour et je me suis senti comme chez moi, tout en découvrant le quotidien et la façon de vivre d’un local ».

tumblr_mg01z7wwxl1rey2myo1_500

Pour plus de renseignements:

trampolinn.com
Vidéo présentation : www.youtube.com/watch?v=V0jLem6Nejg
FB : www.facebook.com/trampolinn.fr
Twitter : twitter.com/trampolinn

Laisser un commentaire