En vacances, vous avez mille façons de bouger et de vous tonifier, tout en profitant de la plage.
Suivez-moi pour quelques pistes :
– Échauffement dans l’eau
Une petite marche de 10 à 15 minutes, les pieds dans l’eau (ou dans le sable). Respirez à fond et profitez du paysage. Attention à ne pas le faire aux heures les plus chaudes de la journée ;
– Travailler les cuisses dans la piscine
Reproduisez des mouvements d’aquagym dans la piscine ou, si vous avez un bon équilibre (ou une âme charitable pour vous servir de « poteau »), pourquoi ne pas les réaliser dans la mer ? Debout, de l’eau jusqu’à la taille, les pieds joints au sol, remontez le genou droit à la surface de l’eau au niveau de la poitrine en maintenant les bras le long du corps, mains au niveau des fesses. Dépliez la jambe droite et ramenez-la vers l’arrière en chassant l’eau avec le talon. Pour équilibrer ce mouvement, les bras reviennent vers l’avant, les épaules descendent sous l’eau. 2 à 3 séries de 25 mouvements de chaque côté avec 30 secondes de récupération active (trottiner dans l’eau) entre les séries.
– Muscler les fessiers en mer
Nagez avec des palmes, voici un exercice idéal pour des jambes fuselées et des fessiers en béton ! Chaussez des palmes et, munie d’une planche, faites des battements de jambes souples en gardant bien les pieds sous l’eau. Alternez dos et ventre, et accélérez durant une longueur sur 4 de façon à intensifier l’effort musculaire.
– Tonifier ses abdos sur la serviette
Voici un exercice (que je n’ai pas encore testé, donc je ne saurai vous confirmer qu’il est totalement discret). Lors de votre séance de bronzage pour tonifier vos abdominaux.Allongée à plat ventre sur votre serviette, tenez-vous parallèle au sol, restez en planche grâce aux abdos bien contractées. Attention, le dos ne doit surtout pas être creux, au risque de vous faire mal aux lombaires.L’idéal est de pouvoir tenir 1 minute. Si c’est trop difficile faites des séries (4×15 secondes ou 2×30 secondes par exemple).Cet exercice, très rapide à faire, renforce votre région abdo-lombaire (importante pour éviter les maux de dos), vos abdos profonds (pour un ventre plat) ainsi que vos biceps/triceps pendant que vous stabilisez le tout.
– Jouez !
Laissez vous tenter par une partie de beach volley, de raquettes de plage, jetez-vous à l’eau sur un bateau gonflable et amusez-vous à vous hisser dessus puis à sauter, vous travaillerez ainsi vos cuisses, vos abdos, vos fessiers… et votre bronzage !
N’oubliez pas : nager 20 minutes dans la mer permet d’éliminer 2 boules de glaces !
Vous pouvez également faire 20 minutes de Volley sur la plage, de plongée, de marche rapide au bord de l’eau ou encore du roller le long de la plage. N’oubliez pas de privilégier vos petits plaisirs de l’été (glace, chocolat) en toute fin de repas plutôt qu’en milieu d’après-midi afin que les fibres de votre repas limitent la montée de votre glycémie.
Bonne bronzette, et profitez !
merci à -Audreyadit