Actualités

rispa.fr le site qui parodie la politique d’Anne Hidalgo

site1-1100x785

http://www.rispa.fr/ est le nouveau site lancé par le groupe d’opposition (Les Républicains) au conseil de Paris.

Ce site internet se veut être une parodie du site officiel de la Mairie de Paris, les élus de la droite municipale surfent ainsi sur la vague des sites parodiques qui pullulent sur internet.

De vrais problématiques sont soulevées sur ce site et c’est ainsi que les élus du groupe Les républicains annoncent le lancement du site :

« Déjà 3 ans de mandats et autant de pépites

Avec beaucoup de second degré et un peu de malice Nathalie Kosciusko-Morizet et l’ensemble des élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris lancent aujourd’hui Rispa.fr.

A la manière du Gorafi sauf qu’ici (presque) tout est vrai, Rispa.fr, véritable parodie de Paris.fr revient sur toutes les pépites qui se sont glissées dans l’actualité d’Anne Hidalgo ces trois dernières années et qui auraient pu vous échapper.

Saviez-vous que la Biodiversité était citoyenne d’honneur de la ville de Paris ? Qu’un camp de nudistes allait voir le jour ou encore que chaque Parisien pouvait se faire offrir à un arbre à planter dans son… jardin ? De la politique fiscale au logement en passant par la sécurité, rien de ce qu’a fait la Maire ou sa majorité ne nous a échappé.

Entrez donc dans le monde merveilleux d’Anne Hidalgo… »

Le site, qui fait beaucoup rire à droite ; déplaît fortement du côté de la mairie et de la majorité socialiste. On lui reproche notamment sa forme avec une charte graphique copiée. Les édiles socialistes reprochent également à leurs homologues de droite une perte de temps pour dénigrer l’action municipale alors que ce temps pourrait être mis au service des parisiens en faisant des propositions concrètes.

site1-1100x785

Laisser un commentaire