Tom Cruise tient le rôle principal d’Oblivion, un projet cinématographique révolutionnaire, (par le réalisateur de Tron l’héritage et le producteur de La Planète des Singes : Les origines) dont l’action se déroule sur une planète Terre post-apocalyptique.
Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper (Tom Cruise), qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés.
Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue (Olga Kurylenko) d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.
Oblivion a été filmé en extérieur à travers les États-Unis et l’Islande.
Genre : Action-Aventure
Casting : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough, Nikolaj, Coster-Waldau et Melissa Leo
Réalisé par : Joseph Kosinski
Scénario de : Karl Gajdusek et Michael Debruyn
Basé sur le roman graphique et histoire originelle de : Joseph Kosinski
Produit par : Joseph Kosinski, Peter Chernin, Dylan Clark, Barry Levine, Duncan Henderson
Producteurs exécutifs : David Morrison, Jesse Berger, Justin Springer
Tom Cruise sort au mois d’avril une nouvelle bombe cinématographique : Oblivion. Nul doute que ce film de science fiction trouvera à terme sa place dans les bluraytèques de tous les passionnés d’images superbes en haute définition.
Le seul défaut annoncé est que sa voix française sera doublée par la voix habituelle de Tom Hanks, que je trouve très bien sur ce dernier, mais je m’étais habitué à la voix d’Yvan Hattal.
En ce qui me concerne je m’en fiche un peu en fait, vu que je regarde les films en VO dorénavant. Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous laisse avec la bande annonce