Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: Les Zazous – Tome 1 Salva Rubio Danide

Un swing pour sonner Hitler !

En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s’attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu’à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C’est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n’a que la survie de sa sœur en tête. Pour l’argent, il devient indic et infiltre un groupe qu’on suspecte d’être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l’âme qui rejettent l’autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer… La jolie Willa n’y est certainement pas pour rien, mais c’est aussi une nouvelle famille qu’il s’est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.

Prenez Il était une fois en France et ajoutez-y un peu de West Side Story, vous obtiendrez Les Zazous : un récit dramatique et virevoltant mettant à l’honneur des artistes urbains méconnus. Dans cette nouvelle trilogie historique, découvrez des êtres humains fascinants qui, pour lutter contre la barbarie, ont choisi la légèreté et le divertissement…

Salva Rubio est un historien, romancier et scénariste d’origine espagnole. Il travaille autant pour l’animation que pour la bande dessinée. Il est l’auteur de plusieurs films d’animation tels que Deep ou Checkout et a notamment œuvré en tant que scénariste pour Disney Channel. 

Les Zazous est sa première collaboration avec les éditions Glénat. Pendant son temps libre, Salva Rubio aime également peindre, dessiner et jouer de la musique.

Une BD bien agréable à la fois pour son illustration mais aussi son texte sur une période un peu lointaine… Disponible dès maintenant.

Scénariste : Salva Rubio

Dessinateur : Danide

Format : 240 x 320 mm

Pages : 64

JEP

jep@infos-75.com

 

Laisser un commentaire