Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: Grandeur Nature autoportrait auteur Milo Manara

L’amour du dessin … quand Milo Manara se livre.

Auteur admiré dans le monde entier, notamment grâce à sa représentation du corps féminin qui fait désormais partie de l’imaginaire collectif, Milo Manara dévoile son art, sa vie, son enfance et sa jeunesse dans une autobiographie foisonnante. Il s’y confie sur ses débuts d’apprenti aux côtés de l’immense sculpteur espagnol Berrocal, sa rencontre fondamentale avec la bande dessinée – via Barbarella et Jodelle –, l’apprentissage du métier de dessinateur dans les formats de poche sexy, 1968, son amitié avec Hugo Pratt, le “Maestro”, son immense succès amorcé en France avec Le Déclic… Une histoire dans laquelle la bande dessinée rencontre aussi le cinéma, en particulier celui de Federico Fellini, avec qui Milo Manara a partagé des projets et des rêves.

Confession sincère d’un auteur autant attaché à distraire humblement qu’à se faire le témoin de son époque, cette autobiographie événement dumaître italien s’accompagne d’une riche iconographie en grande partie inédite : travaux récents, œuvres de jeunesse, dessins humoristiques, croquis, affiches, commandes pour des particuliers, photographies issues de la collection personnelle de l’auteur… complétée de reproductions de certains de ses travaux (planches, couvertures…) les plus fameux. Un complément incontournable à la monographie Sublimer le réel parue en 2019 à l’occasion de ses cinquante ans de carrière, pour célébrer l’un des plus grands génies mondiaux du neuvième art.

Le célèbre auteur italien Milo Manara se raconte avec simplicité et chaleur. Les nombreux épisodes de sa vie, illustrés par des dessins rares, forment le parcours vrai de ce géant. Merci Maestro !

 

Auteur: Milo Manara
Parution :  07.12.2022
Format :193 x 248 mm
Pages : 224
EAN : 9782344051726
EAN numérique: 9782331074820
Prix :25 euros

Laisser un commentaire