Voir/Lire/Ecouter

Le Petit Futé PARIS ENFANTS 2013

PARIS ENFANTS 2013

Toutes les bonnes adresse de 0 à 7 ans
Nouvelle édition

Novembre 2012
A peine enceinte, vous rêvez déjà de mettre les voiles : partir en province, acheter une maison, liquider votre petit appartement parisien au loyer exorbitant et posséder un grand jardin avec potager. Avez-vous bien réfléchi ? Bien sûr, à Paris, vos enfants n’auront pas leur propre lopin de terre, mais ils joueront dans les magnifiques allées du jardin du Luxembourg, monteront les poneys aux Tuileries, galoperont dans les espaces vallonnés du Parc Montsouris, cavaleront dans les rues de Montmartre à deux pas du Sacré-Coeur...
Oui, mais en province, ils seraient plus près de l’école, vous passeriez moins de temps dans les transports en commun. Certes, mais en province, ils n’auraient pas accès à l’immensité de la culture parisienne, ils passeraient à côté du Louvre, du musée d’Orsay, de l’Opéra Garnier, du Théâtre des Champs-Elysées, de l’Obélisque de la Concorde, jamais ils ne pourraient observer les étoiles du haut de la Tour Montparnasse, pas plus qu’ils ne pourraient faire du ski nautique sur la Seine. Et une place en crèche ? Comment caser les petits sachant que toutes les places sont déjà prises ? Avez-vous pensé aux solutions alternatives ? Crèches d’entreprise, nounous agréées, crèches parentales, crèches associatives ? Oui, mais les enfants sont malheureux à Paris, tout le monde le dit. Ils s’ennuient, ils ne savent pas quoi faire.
Qui tout le monde ? Robert Doisneau quand il photographie les petits parigots sur leur bicyclette au pied de la Tour Eiffel ? Raymond Queneau quand il décrit l’émerveillement de la petite Zazie face à l’immensité de la capitale et surtout du métro ? Défiez-vous des idées reçues, Paris est un paradis comme un autre pour les petits, et à condition de savoir s’y repérer, il pourrait bien être le paradis d’entre tous. Alors nous vous reposons la question. Avant de tout plaquer et d’acheter veaux, vaches, cochons, couvées : avez-vous bien réfléchi ?

SURVOL DU GUIDE : Choisir sa maternité (Clinique ou hôpital ? Les maternités – Organiser son séjour…) – Bien vivre sa grossesse (Préparation à l’accouchement – Les activités sportives – Les massages…) – S’équiper : les meilleures adresses (Mode future maman – Mode enfants – Mobilier, déco et puériculture – Doudoux et joujoux – Librairies – Organiser une baby shower…) – Bien vivre avec bébé (Modes de garde – Se déplacer – Stimuler bébé…) – Au quotidien (Faire garder ses enfants – L’heure du goûter – Organiser un anniversaire – Au fil des saisons…) – Sports et loisirs pour les 3-7 ans (Champions de la glisse – Poissons dans l’eau – Fans d’arts martiaux – Un brin casse-cou – As de la raquette – Mini jockeys – Graines d’artistes – Scientifiques en herbe – Globe-trotter…) – Une journée en famille (Se cultiver – A table ! – Les parcs et jardins en famille – Voir des animaux – Se balader sur l’eau – Bases de loisirs – Parcs d’attraction – Spectacles…).

Le Petit Futé PARIS ENFANTS 2013
Collection Thématiques du Petit Futé – Edition n° 5 – 168 pages – Prix public : 8,95 Euros.
Retrouvez maintenant vos guides Petit Futé sur votre Smartphone, sur votre tablette et sur www.petitfute.com

image à la une/ ROBERT DOISNEAU

Laisser un commentaire