Voir/Lire/Ecouter

Franck Thilliez, L’Autre moi, Fleuve (coll. Noir).

Délaissant ses personnages bien connus du public, Franck Thilliez publie cette année L’autre moi, un thriller alpin sur fond de quête d’identité, parfait pour frissonner avant l’arrivée de l’été.

  • •À la suite d’un grave accident de la route dans lequel elle a perdu son fils, Sibylle est victime d’amnésie traumatique. Des pans entiers de sa vie ont disparu, et elle est en prime accablée de cauchemars infernaux.
  • •Elle suit son compagnon à Longepin, un complexe militaire ultra-confidentiel au beau milieu de la forêt de la Grande-Chartreuse. Là, on lui promet de tout faire pour qu’elle retrouve la mémoire.
  • •En parallèle, un duo de policiers se retrouve à enquêter sur une série de meurtres macabres…
  • •Passé maître dans l’art du page-turner, Franck Thilliez propose avec ce roman un nouveau concentré d’adrénaline. Entre les dépouilles, les cauchemars glaçants et les huis-clos, il laisse à peine le temps au lecteur de reprendre sa respiration.
  • •Il l’entraîne dans un labyrinthe fait de fausses pistes et de révélations insensées, tout en réussissant à le surprendre par des voltes-faces savamment orchestrées.
  • •Un seul regret : certains personnages légèrement sous-exploités viennent freiner l’intrigue sans vraiment d’autre intérêt que de reculer le dénouement.
  • •Franck Thilliez, originaire d’Annecy, est l’un des auteurs français de thrillers les plus lus, avec une vingtaine de romans à son actif. Ancien ingénieur en nouvelles technologies, il allie rigueur scientifique et imaginaire pour construire des intrigues policières sombres et très documentées.
  • •Il s’est imposé grâce à la série des enquêtes de Franck Sharko et Lucie Henebelle, lancée par Train d’enfer pour Ange rouge et La Chambre des morts.

👉 Franck Thilliez, L’Autre moi, Fleuve (coll. Noir), 456 p., 22,95 €.

Laisser un commentaire