Voir/Lire/Ecouter

Arte ” Paris” la nouvelle série .

Arte avait proposé une série appelée 24H Berlin où des habitants de la capitale Allemande se croisent de 5h du mat jusqu’au bout de la nuit qu’ils soient anonymes ou personnages publics. Virginie Brac a donc repris le concept pour le décliner à la parisienne. Douze destins différents qui se rencontrent, se séparent et reprennent espoir ou des vies qui basculent en quelques heures sous vos yeux.

 24h Chrono mais dans Paris et avec les explosions et les guns en moins, c’est Paris, la nouvelle série d’Arte qui vous propose de suivre différents destins qui se croisent le temps d’une journée du Premier ministre à l’employée RATP en passant pour le transsexuel et la femme de ménage d’un couple lambda. Un joli portrait des Parisiens à déguster sans modération.


 

ARTE

Michel Ardent, Premier ministre doit dealer avec des grèves de la RATP probablement organisées par ses adversaires politiques pendant que son fils fugue pour retrouver sa mère biologique. Il nomme Pierre Lanvin, un ami d’enfance, Procureur général mais celui-ci a une relation avec Alexia, transsexuelle ce qui met en danger son couple. Alexia, elle, est danseuse et chanteuse à Pigalle et amie d’Ange un beau gosse à l’allure de bad boy. Ses parents essaient de renouer avec elle, sa mère étant la porte-parole de la grève de la RATP qui est en première ligne de l’agenda surchargé du Premier ministre. La boucle est bouclée.

PARIS A

 


Jetez un coup d’oeil à la bande-annonce et passez deux soirées dans votre ville préférée vue à travers les yeux de douze personnes différentes. Embarquez pour 24h riches en émotions et en évènements plus incroyables et touchants les uns que les autres avec, entre autres, Eric Caravaca et Nanou Garcia.

Paris sur Arte
Jeudi 15 & 22 janvier 2015 à 20:50
Série c
rée et écrite par Virginie Brac, réalisée par Gilles Bannier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. Phasellus libero felis amet, facilisis id, nunc