Voir/Lire/Ecouter

66e prix du Quai des Orfèvres attribué à Danielle Thiéry

Danielle Thiéry a été proclamée, ce jour à 12 heures, par le Préfet de Police, Bernard Boucault, lauréate du 66e Prix du Quai des Orfèvres pour son roman « Des clous dans le cœur ».« Il y a des affaires qui te pourrissent la vie…, elles restent en toi, plantées dans ton cœur comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à manipuler… »Un double meurtre et une disparition, celle de son épouse, le commandant Revel est miné par ces deux affaires que la PJ de Versailles n’est jamais parvenue à résoudre. Un nouveau meurtre lui permet de reprendre son enquête.

Géniale intuition ou obsession d’un homme malade, qui sait que désormais le temps lui est compté ? Dubitative, son équipe le suit, moins par conviction que par respect pour l’homme que ce mystère ravage, et plus encore par admiration pour ce flic, dévoré par l’exigence de la vérité, qui a le courage d’en imposer à la mort elle-même.

 

Créé en 1946 par Jacques CATINEAU, ce prix couronne chaque année, sur manuscrit anonyme, un roman policier français, décrivant les modalités de fonctionnement de la police et de la justice française.

Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence de Christian FLAESCH directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police, est composé d’une vingtaine de membres, personnalités occupant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation.

source:PPoint Préfecture de Police

 

Laisser un commentaire