Mode/Beauté

WOLBE rejoint KM0, LA boutique référence de la culture vélo à Paris Un dress code éco-responsable, inspiré et technique pour aller au bureau à vélo !

Un dress code éco-responsable, inspiré et technique pour aller au bureau à vélo ! 

Née en octobre 2019, WOLBE est une marque française aux vêtements éco-responsables permettant d’apprivoiser chaque mouvement avec élégance et donner plus de liberté aux hommes. L’objectif est d’équiper les hommes se déplaçant au quotidien à vélo et ainsi leur éviter d’avoir à se changer après leurs trajets.

Contraction des termes anglais Wolves et Bears, WOLBE symbolise la force et le mouvement, valeurs incarnées par l’homme moderne, également soucieux du respect de l’environnement. Pour prouver que l’on peut conjuguer dress code et mobilité, la marque sera présente du 20 mai au 30 juin chez Kilomètre 0, le camp de base des cyclistes parisiens.

WOLBE, l’acteur lifestyle à la collection business wear adapté au vélotaf

Du fait d’une offre quasi inexistante, les vélotafeurs en avaient assez d’arriver en rendez-vous transpirants et froissés, de devoir se changer en fonction du temps ou du trajet. A l’heure où le déplacement à vélo connait un boom durable depuis un an, les équipes WOLBE ont construit des vêtements « à vivre » en s’inspirant du vestiaire de sport.

Les premières couches (chemises, polo et poloshirts) absorbent la transpiration et sèchent trois fois plus vite que le coton. Fini le tissu qui colle à la peau. Elles sont aussi thermo-régualntes et anti odeurs, grâce aux propriétés exceptionnelles de la laine mérinos superfine. Les secondes couches (pull et veste) tiennent chaud ou évacuent l’humidité. Enfin, les troisièmes couches protègent complètement du vent et de la pluie, pour sortir en toutes saisons.

Son ADN réside surtout dans un stylisme innovant : l’élégance importe autant que la fonctionnalité. On retrouve donc des incontournables d’un vestiaire de ville, revisités avec des finitions haut de gamme comme une chemise blanche anti transpirante qui ne sort plus du pantalon ou un car coat très élancé, imperméable, avec des zips sous les aisselles et des bandes réfléchissantes sous les poignets.

Dans un modèle éco-responsable articulé autour du « moins mais mieux », WOLBE dessine des pièces polyvalentes, indémodables, montées dans des matières nobles, naturelles ou recyclées (comme la laine merinos superfine ou le Tencel®). Elle fabrique en Europe avec des partenaires soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire et leurs valeurs et produit en petites séries, des pièces vendues d’abord en précommandes, sans solde.

la-Chemise-Biella-en-precommande-pour-le-velotaf.

la-Chemise-Biella-en-precommande-pour-le-velotaf.

Plus d’informations sur le site de WOLBE : https://www.wolbeparis.com/

WOLBE rejoint KM0 Jusque’ au 30 juin

Lancée par des passionnés, pour des passionnés, KM0 est la boutique référence de la culture vélo à Paris. Elle est reconnue pour ses propositions de valeur haut de gamme, toujours pertinentes et innovantes, à destination d’une communauté engagée et exigeante.

Il était donc évident que WOLBE et KM0 s’associent. Situé au 20 rue des Acacias dans le 17e arrondissement, WOLBE sera présent au pop up store parisien du 20 mai au 30 juin. Ce sera l’occasion de répondre aux nombreuses questions :

– Comment absorber les accélérations quotidiennes sans arriver transpirant et froissé en rendez-vous ?

– Est-on obligé de se changer pour rester élégant et bien habillé au cours de la journée ?

– Un dress code technique peut-il être éco-responsable ?

– Existe-t-il des vêtements pour nous accompagner, quelles que soient nos envies ?

– Peut-on être bien à vélo dans un vestiaire formel ?

– Transpire-t-on sur un vélo électrique ?

– Faut-il des sacoches ou un sac à dos ?

KM0 x WOLBE – 20 rue des Acacias – 75017 Paris – du lundi au samedi de 9h à 18h (jusqu’au  30 juin)

Présentation des incontournables de la collection WOLBE

Sans doute la chemise la plus confortable que vous n’ayez portée, la chemise Biella, en laine mérinos super 120 de chez Reda active, est idéale pour absorber vos accélérations tout en gardant le style. Thermo-régulante, elle grade au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait frais.

Prix : 139 euros.

Chics et très polyvalents, les city pant (une pince et sans pince) sont des pantalons extrêmement confortables et habillés, pour aller au bureau, aussi à vélo. Extensibles, ils ne craignent pas l’eau.

Prix : 169 euros.

Imperméable et coupe-vent grâce à une membrane résistant à 10 mètres d’eau, le car coat est une pièce intemporelle adaptée au vélo. Zips sous les aisselles pour améliorer la ventilation, bandes réfléchissantes sous les poignets et dans le cou, elle vous protège du vent et de la pluie.

Prix : 990 euros.

Yann Behr, fondateur de WOLBE

Après une école de commerce, Yann Behr gère des équipes et des marques à des postes de directeur commercial, marketing ou DG dans des entreprises de produits de grande consommation (BaByliss, Reckitt, Adova, Golden Lady). En octobre 2019, il lance Wolbe. L’idée est née d’une frustration personnelle. Il se sentait prisonnier de son vestiaire formel qui ne correspondait plus à son mode de vie. Il ne trouvait pas les vêtements qui l’accompagnent à la fois en rendez-vous et lui permettent de rentrer le soir en vélo. Il avait le sentiment d’une perte totale de liberté.

Laisser un commentaire