Interview de Aude MARTIN BEILLEAU, formée à BE STRETCH®
J’exerce dans le milieu du fitness depuis 27 ans en tant que coach sportive et formatrice (Brevet d’État puis Brevet professionnel, CQP mais aussi Yoga et Pilates pour l’IMF, Institut des Métiers de la Forme).
Je n’ai jamais cessé de me former depuis l’obtention de mon diplôme (Les Mills, TRX, freestyle, Pilates, Yoga (vinyasa, yin), pré et post-natal, trigger point, yoga thérapie, sport santé …) car ce métier est une source sans fin de découvertes et de connaissances.
Je m’entraîne personnellement en musculation et yoga car j’aime à penser qu’un corps en bonne santé est à la fois souple et fort : c’est-à-dire mobile.
J’espère encore longtemps vivre de ma passion.
Pourquoi avez-vous décidé de vous former à Be Stretch® ?
J’avais envie d’une méthode pour répondre aux souhaits de certains adhérents :
« J’aimerais que l’on m’allonge sur une table et que l’on m’étire de partout ».
BESTRETCH est le pont entre le soin par le toucher et les étirements sportifs.
Pourquoi avoir choisi Be Stretch® ?
L’univers de BE est celui qui m’a le plus touchée et une formation limitée en nombre d’apprenants est pour moi un gage de qualité.
Qu’est-ce que cette formation a changé dans votre pratique ?
J’avais déjà un sens du toucher développé grâce au Pilates et au Yoga, mais la formation BESTRETCH accentue largement ce trait.
Comment vos clients ont-ils réagi à l’intégration de Be Stretch® ?
Tous ont été surpris des ressentis et des résultats immédiats sur la détente / relaxation et le lâcher-prise, ainsi que sur l’atténuation des douleurs chroniques.
Avez-vous rentabilisé la formation Be Stretch® ?
Pas encore mais :
- Je l’ai vraiment faite pour moi et non pour la commercialiser, car mon emploi du temps est déjà bien rempli, mais j’ai quand même des demandes que j’honore avec plaisir.
- J’ai dû subir une opération des cervicales qui a freiné la rentabilisation.
- J’en suis tout de même à 1 080 € réalisés grâce à la méthode, donc on s’en approche.
- Je m’en sers également de cadeau de Noël ou d’anniversaire
Comment se déroule une séance Be Stretch® ?
Il y a une première phase d’observation très discrète (on regarde comment la personne se tient et déambule), puis une discussion autour des douleurs / gênes / état général de la personne et de ses objectifs au travers de ce rendez-vous ; ainsi qu’une explication rapide de la méthode et de ses bénéfices (gain en souplesse, mobilité, travail des fascias en profondeur, récupération, complémentarité d’entraînement, bien-être, lâcher-prise, moment pour soi et lutte contre le stress…).
On fait enlever les bijoux ou autres accessoires qui pourraient gêner, puis on passe sur la table. Tout le corps est étiré de la tête aux pieds, dans diverses positions sur la table. Chaque articulation est ciblée. Les étirements sont intenses et profonds.
On observe, on ressent et on demande si l’étirement est tolérable, et on aide la personne à lâcher-prise grâce au travail de respiration, à des images (le corps chamallow) et grâce à une méthode PNF si besoin (basée sur une phase de contraction du muscle étiré pour lui permettre de mieux se relâcher ensuite).
On peut agrémenter la séance avec :
- une playlist
- des jeux de lumière
- des senteurs
- une aide au maintien de la température
Qu’est-ce que vous ressentez en tant que praticien quand vous « libérez un corps » ?
On ressent leur soulagement, leur joie et leur reconnaissance. Ainsi, on se sent vraiment utile et plein de gratitude également.
L’adresse exacte du lieu de pratique
Institut des Métiers de la Forme – IMF, 24 Rue de Chazelles, 75017 Paris
DÉCOUVRIR LE COMPTE INSTAGRAM D’AUDE MARTIN BEILLEAU

ND BOOK PHOTO
Interview de Céline TARANTO, formée à BE STRETCH®
Céline Taranto est une artiste et entrepreneure passionnée par le mouvement et l’intelligence du corps. Après une formation en danse à Paris, elle poursuit son chemin en autodidacte, en explorant différentes pratiques pour mieux comprendre son corps, affiner sa technique et dépasser ses blessures.
Son parcours est marqué par une fascination profonde pour l’anatomie, le fonctionnement du corps humain, ses possibles… et ses limites. Cette quête l’a naturellement menée vers les pratiques somatiques et la recherche du mouvement juste, celui qui respecte le corps au lieu de le contraindre.
Ce qui guide Céline, au-delà de la technique, c’est une obsession bienveillante : celle de prendre en compte la singularité de chaque corps, dans ses besoins, ses histoires et ses ressentis. Elle revendique une approche où l’adaptation est un devoir, une condition sine qua non d’un enseignement respectueux et durable.
De cette recherche exigeante et sensible sont nés sa méthode de Barre au sol, un studio à Paris, un podcast engagé, et plus récemment une révélation : le stretching assisté sur table, nommé BE STRETCH, qu’elle pratique comme une continuité naturelle de son engagement : prendre soin, vraiment, en allant au plus près des corps et de leur vérité.
Pourquoi avez-vous décidé de vous former à Be Stretch® ?
J’ai encore des séquelles de blessures anciennes, avec des tensions, des contractures et des inflammations installées depuis longtemps. J’étais dans une démarche personnelle de soin, avec l’envie profonde de me libérer de tout ce que mon corps portait encore.
C’est sur les réseaux que j’ai découvert la méthode Be Stretch®. Quand j’ai vu que Be, la fondatrice, venait à Paris, j’ai immédiatement pris rendez-vous pour une séance. L’expérience a été bouleversante — à la fois intense, précise, et profondément libératrice.
J’ai continué à la suivre, et chacune de ses vidéos éveillait en moi une envie sincère d’en apprendre davantage. Quand j’ai découvert qu’elle formaît, l’élan a été immédiat. Je me suis inscrite sans forcément savoir si j’allais pratiquer ensuite. Je voulais surtout m’offrir cette connaissance, cette méthode, pour moi d’abord. Et comme souvent : quand quelque chose me fait du bien, j’ai envie de le transmettre.
Dès le premier jour de formation, ce fut une évidence : j’agissais avec la certitude d’être praticienne Be Stretch.
Qu’est-ce que cette formation a changé dans votre pratique ?
Dans mes cours de barre au sol, j’invite mes élèves à être actifs et à mobiliser leur corps par eux-mêmes, alors que le Be Stretch® repose sur un lâcher-prise total, où c’est moi qui mobilise le corps de l’autre.
Cette formation m’a surtout rappelé qu’il est possible d’aller plus loin, de se dépasser sans pour autant se faire mal, que beaucoup de limites sont mentales plus que physiques, et que le champ des possibles est bien plus vaste qu’on ne le pense, tout en respectant pleinement le corps et la personne, si l’on est bienveillant, progressif et à l’écoute.
Comment vos clients ont-ils réagi à l’intégration de Be Stretch® ?
Il n’y a pas eu d’intégration en tant que telle, la Barre au sol Méthode Taranto et le Be Stretch® sont deux choses bien différentes.
Néanmoins, il y a eu un engouement certainpour découvrir le Be Stretch® !
Avez-vous rentabilisé la formation Be Stretch® ?
Ce qui m’a permis de rentabiliser ma formation en à peine deux mois.
Comment se déroule une séance Be Stretch® ?
Une séance Be Stretch® se déroule, pour ma part, dans un cabinet cosy avec une table dite de massage. La personne est d’abord allongée sur le dos, ferme les yeux et abandonne le poids de son corps. Le clientest ensuite étiré et mobilisé de la tête aux pieds, sur le dos et sur le ventre.
Pour ma part, j’ai toujours une douce playlistqui accompagne les séances.
Qu’est-ce que vous ressentez en tant que praticien quand vous « libérez un corps » ?
En tant que praticienne, libérer un corps me comble. Après une séance, je suis dans un état second. Je plane. Je suis apaisée et tout me semble plus clair.
L’adresse exacte du lieu de pratique
Espace Terapya, situé au 40 bis rue du faubourg poissonnière à Paris 10.
DÉCOUVRIR LE COMPTE INSTAGRAM DE CÉLINE TARANTO
À PROPOS DE BE STRETCH®
La méthode Be Stretch® a vu le jour en 2023, après dix ans de formations, de pratique et d’enseignement sur le corps et le mouvement.
Sa fondatrice, Be AUBERT, initialement professeure de yoga, a progressivement élargi son expertise vers le massage énergétique, la médecine chinoise, la mobilité, le stretch et la décompression des fascias. C’est à partir de cette riche expérience personnelle et professionnelle, évoluant dans la même salle de sport depuis ses débuts, nourrie de différentes techniques corporelles, que la méthode Be Stretch® a été élaborée, mettant l’accent sur une approche holistique du corps et du mouvement.
La méthode se distingue par l’utilisation du poids du praticien pour assister le client dans des étirements profonds, dans le but d’augmenter la mobilité, l’amplitude articulaire et le bien-être global, en travaillant sur les fascias, le point clé de cette méthode.
Si vous deviez résumer Be Stretch® en une phrase pour donner envie de tester ou de se former ?
BE AUBERT, fondatrice de BE STRETCH® : Votre corps sans mouvement, c’est comme un pot de miel au frigo : il se cristallise. BE STRETCH® : en 60 minutes, redonne à votre corps toute sa viscosité et sa souplesse.
LES BÉNÉFICES DE LA MÉTHODE BE STRETCH®
Réduction de la douleur et du stress :
- Libération des tensions musculaires et apaisement des douleurs.
- Stimule la production de sérotonine et d’endorphines, ce qui diminue le stress et augmente le bien-être.
Effet anti-âge :
Stimulation de la production de collagène et d’élastine, contribuant à réduire les signes de vieillissement du corps.
Prévention des blessures :
Diminution des risques de blessures grâce à l’amélioration de la mobilité et de la flexibilité.
Amélioration de la performance physique :
Augmentation de l’explosivité musculaire, ce qui peut améliorer les performances sportives.
Récupération :
Aide à la récupération après un effort physique, des blessures ou des interventions chirurgicales.
Effets sur le système nerveux :
Relaxation du système nerveux, favorisant un état de calme et de détente.
QUELS DÉBOUCHÉS CONCRETS OFFRE AUJOURD’HUI LA CERTIFICATION BE STRETCH® ?
BE AUBERT fondatrice de BE STRETCH® : Les opportunités sont multiples et sans limite :
- Événements sportifs : marathons, compétitions d’arts martiaux (les études ont montré une amélioration des performances, notamment chez les pratiquants de taekwondo).
- Milieu professionnel : de nombreuses entreprises, comme la NASA, proposent le stretching assisté à leurs employés depuis plusieurs années.
- Spas, box de CrossFit et hôtels : lieux de détente et de remise en forme.
- Retraites bien-être : pour une approche holistique du corps et de l’esprit.
- Maisons de retraite et soins à domicile : pour aider à la mobilité et à la récupération des personnes âgées.
- Salons bien-être : pour promouvoir la méthode et attirer un large public.
- Cabinets pluri-activités, kinésithérapeutes et ostéopathes : en complément de leurs pratiques pour enrichir l’offre de soins.
Au Canada, la méthode est également utilisée en post-cancer pour aider le corps à éliminer les produits des chimiothérapies et aussi pour éviter les adhérences de fascias après une opération chirurgicale.
La certification Be Stretch® ouvre ainsi un large éventail de possibilités, dans des secteurs variés.
DONNÉES CHIFFRÉES BE STRETCH®
🌀 10 ans d’expérience
Une décennie de pratique qui garantit sérieux et maturité de la méthode.
🌀 98 % d’amélioration sur toutes douleurs (sauf tendinites)
🌀 10 000 personnes stretchées
« Une méthode qui a déjà transformé 10 000 corps en France et à l’international. »
🌀 100 % de satisfaction
🌀 22 Stretcheurs déjà certifiés
- Objectifs : 24 Stretcheurs certifiés en 2025
- Une filière en expansion avec les premiers certifiés prêts à étendre la pratique.
🌀 3 prochaines sessions de formation prévues pour répondre à la demande croissante (Dates : 18-22 octobre niv1, Avril 2026 (jours niv 1 et 5 jours niv 2 )
➡️ Durée totale de la formation : 5 jours intensifs.
DONNÉES CHIFFRÉES DU MARCHÉ
🌀Marché mondial du bien-être estimé à 5 600 milliards $ d’ici 2027 (Global Wellness Economy)
Be Stretch® cible un secteur en explosion.
🌀Croissance prévue de la demande de praticiens bien-être : +8 % par an (selon International Spa Association)
Des opportunités d’emploi et de reconversion
✨ « Be Stretch® n’est pas une promesse, c’est un fait : 98 % d’amélioration des douleurs, 100 % de satisfaction, plus de 10 000 personnes déjà transformées. La révolution du stretching est en marche. »
Tarif conseillé : à partir de 120€
Christelle HILPRON – General Manager – Cheval Blanc
Je suis ravie de recommander Bérénice Aubert, créatrice de l’entreprise « Be Yourself » en tant prestaire externe qui propose des séances de Stretching. Sa méthode innovante « Be stretch » se distingue par une approche holistique qui offre une expérience relaxante et enrichissante, alignée sur les valeurs de bien-être que nous promouvons dans notre Maison. Axée sur l’amélioration de la flexibité musculaire et également sur la promotion du bien-être mental et physique global, les séances de stretching fournies par « Be Yourself » ont été adpatées aux besoins de chacun de nos hôtes. Je recommande donc vivement « Be Yourself » pour toute collaboration future.
