Mode/Beauté Voir/Lire/Ecouter

Chantal Thomass, Mon carnet d’adresses..

 

Chantal Thomass livre ses conseils de séduction et de féminité sous la forme d’un Abcédaire, illustré de dessins. La créatrice y présente ses 240 adresses préférées à Paris, en France et à l’étranger. Un avant-goût de la saison prochaine en attendant de découvrir les tendances de l’été 2013, au salon international du swimmwear & de la lingerie qui se tient en juillet à Paris. Et pour en savoir encore plus sur cet univers glamour, notez la prochaine exposition parisienne sur 100 ans de lingerie française.

Un avant-goût de la collection Chantal Thomass ah 2012-2013
© Corinne Jeammet

Chaque lettre de l’abécédaire renvoie à un thème cher à la créatrice en matière de mode, de beauté et de décoration,  Pour chacun de ces thèmes, elle propose des boutiques, des hôtels, des restaurants… ainsi que des lieux insolites avec pour dénominateurs communs l’élégance et le raffinement. A comme Accessoires… voici ses adresses pour dénicher gants, chapeaux et bijoux. G comme Gourmandise… Tous les lieux pour réveiller nos papilles et profiter d’un déjeuner ou d’un dîner dans un cadre merveilleux. H comme Homme… elle délivre ses adresses préférées pour habiller son homme ou pour adopter un look à la garçonne ! S comme Soin de soi… hammam, spa, thalasso, l’auteur nous dévoile ses meilleures adresses. Elle fait partager ses restaurants, ses magasins et ses musées favoris de Paris à New-York en passant par Los Angeles, Tokyo, Venise.« 

Chantal Thomass, Mon carnet d’adresses ». Edition du Chêne. Prix : 19.90 €. Disponible à La Librairie des Princes du château de Versailles et dans les bonnes libraires.

Chantal Thomass, la Reine de la lingerie
Elle émerge sur la scène de la mode dans les années 1970 et grâce à elle, la lingerie devient un vêtement. Coiffure à la Louise Brooks et rouge à lèvre cerise, toujours de noir vêtue, elle est connue dans le monde entier et non sans raison. C’est la référence en matière de sensualité et de féminité. Elle a révolutionné la lingerie en mariant les belles matières, la dentelle, la soie et d’autres tissus modernes comme le Lycra. Elle a aussi inventé les dessous/dessus devenus accessoires à part entière.

Découvrez la collection Chantal Thomass de l’hiver prochain,

[youtube id= »m58EDAIE-1Q » width= »600″ height= »350″]

 

Affiche de l’exposition consacrée à 100 ans de lingerie française © DR

Une prochaine rétrospective consacrée à 100 ans de lingerie Française
La lingerie Française s’expose à Paris, en juillet, avant de dévoiler ses charmes à Londres, Dubaï et Shanghai. Cette rétrospective couvre plus de 100 ans de création, d’innovations, de savoir-faire, de luxe et de séduction. C’est la première fois que 11 marques françaises les plus célèbres s’unissent. L’occasion de célébrer le savoir-faire des corsetiers avec leurs inventions phares : le corset en tissu élastique, les premiers soutien-gorge, la gaine et la lingerie intelligente. Dans une scénographie épurée et sur des murs d’audiovisuels composés de publicités témoigneront de l’évolution des mœurs. Enfin, un strip-tease-transhistorique-holographique évoquera l’évolution de la silhouette féminine.

 

sourceCorinne Jeammetculturebox

Laisser un commentaire