Sortir

“Paris Magnum” : la capitale par les plus grands photoreporters

Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud, Raymond Depardon, Martin Parr, Abbas… L’Hôtel de Ville accueille les photos des plus grands photoreporters avec l’exposition “Paris Magnum”.

Crédits photo : © Robert Capa / International Center of Photography / Magnum Photos


L’Hôtel de Ville accueille l’exposition gratuite “Paris Magnum”   Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud, Raymond Depardon, Martin Parr, Abbas, Patrick Zachmann, Harry Gruyaert, Josef Koudelka… Les photographes de Magnum, témoins sensibles de leur époque, observent les métamorphoses de la capitale depuis 80 ans. Si l’agence a été créée en 1947, les reportages de ses membres ont débuté à partir des années 30. 

 A la rencontre du journalisme et de l’art

Le photojournalisme de Magnum s’ancre dans la réalité des époques traversées. À la rencontre du journalisme et de l’art, les clichés saisissent les nuances du quotidien des Parisiens : instants tragiques ou de liesse, visages célèbres ou anonymes. Leurs photos captent l’intensité des grèves de 1936, les combats de la Libération, l’avènement de la Ve République, la guerre d’Algérie ou encore Mai 68.

 L’expo en vidéo
Exposition “Paris Magnum” : 80 ans d’histoires…


 

Infos pratiques

Exposition “Paris Magnum”.  Jusqu’au 28 mars 2015 à l’Hôtel de Ville de Paris. 5 rue de Lobau (4e). Entrée gratuite. Accès du lundi au samedi de 10h00 à 18h30 (sauf le 25 décembre 2014 et le 1 janvier 2015). Métro: Hôtel de Ville.
>>Toutes les infos pratiques sur l’exposition Magnum 

>>Qui sont les photographes à retrouver dans l’expo ? 

 

>>Le parcours de l’exposition

source //Mairie de Paris///Image à la une //Boulevard Haussmann 1985 © Harry Gruyaert-Magnum Photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, justo Praesent luctus ultricies diam