Sortir

Le Petit Futé : a la découverte des plus beaux musées de France avec le Petit Futé.

Fortement impactés par la crise sanitaire, les musées ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu en se réinventant et en créant de nouvelles expériences pour faire vivre l’art encore plus intensément.

Seulement voilà, toutes ces initiatives ne peuvent faire oublier que le musée trouve sa raison d’être dans l’expérience partagée d’un espace réel habité par les artistes. Il est le lieu de la rencontre et de l’échange, le lieu d’une relation presque charnelle avec les œuvres. Et dans ce monde troublé, nous avons plus que jamais besoin d’eux pour décrypter les secrets de nos sociétés. Conscients de cela et désireux de s’appuyer sur les expériences mises en place au pic de la crise, les musées ont profité de leur réouverture pour jouer la carte d’un ton décalé et d’une scénographie décomplexée, tout en proposant des activités inédites (défis, jeux, ateliers…) pour continuer à attirer des publics variés.

il y a bien sûr les grands musées accueillant chaque année des millions de visiteurs, mais il y a aussi les musées de collectionneurs et fondations à l’atmosphère plus intimiste, les fonds d’art régionaux, les centres culturels et les petits musées thématiques… Pour vous aider à vous repérer dans cette incroyable richesse culturelle, le Petit Futé vous a concocté une sélection de musées dans toute la France, région après région. Des musées très différents les uns des autres, mais qui tous, vont vous faire voyager et rêver et ce, quels que soient votre âge, votre sensibilité et vos centres d’intérêts à l’image du Musée du Vent en Ardèche ; des Musées des Beaux Arts de Dijon ou de Nantes ; de l’insolite Musée du Camembert en Normandie ou bien encore les Champs Libres à Brest ; le château de Saché ; le FRAC de Corte ; Choco-Story à Colmar ; les incontournables Piscine de Roubaix et Mucen à Marseille ; la Bourse du Commerce à Paris qui accueille désormais la collection Pinault, la Corderie Royale à Rochefort en Charente-Maritime ; le très urbain Spi-k-tri dans l’Aude, etc.

Il ne reste plu qu’à vous souhaiter de belles et de bonnes visites lors de vos prochaines escapades à travers l’hexagone avec cette toute nouvelle édition Les plus beaux musées de France du Petit Futé disponible au format print mais également, digital.

INFOS PRATIQUES

LES PLUS BEAUX MUSEES DE FRANCE 2022
 Le Petit Futé – Version numérique offerte
242 pages quadri – Format : 120 L x 205 H
Prix Public : version print : 12,95 € – version digitale : 4,99 €.
Le Petit Futé sur Internet,
votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Laisser un commentaire