Sortir

Événement : le musée de l’Air et de l’Espace célèbre les 85 ans de son emblématique aérogare.

Bijou de l’architecture Art déco, l’aérogare conçue par Georges Labro en 1937 fête cette année ses 85 ans ! En l’honneur de cet immanquable anniversaire, le musée de l’Air et de l’Espace vous invite à remonter le temps… et vous embarque pour une soirée placée sous le signe de l’Art déco.

Au programme : bal swing Lindy Hop de 17h30 à 23h, initiations au charleston solo pour les enfants et au Lindy hop pour les adultes, sans oublier les démonstrations de danseurs accomplis…

Réservation en ligne

L’AÉROGARE DU BOURGET

Le berceau du transport aérien

Avec sa silhouette hybride – entre avion et paquebot – et son intérieur fastueux alliant sol à damier, colonnes cannelées, ferronneries d’inspiration marine et lettrages géométriques, l’ancienne aérogare du Bourget, conçue par Georges Labro en 1937, est le symbole même de l’époque Art déco.

Commandée en 1935 par le ministère de l’Air, souhaitant transformer le port aérien pour répondre aux besoins d’une aviation commerciale à la croissance exponentielle, elle a vu passer les grands noms de l’aviation comme Charles Lindbergh à son arrivée de New York en 1927 ou Costes et Bellonte avec leur « Point d’Interrogation » en 1930.

Berceau du transport aérien mondial, aujourd’hui implantée sur le site de l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe et écrin des plus riches collections aéronautiques du monde, l’aérogare historique est désormais la porte d’entrée des visiteurs qui découvrent toutes les richesses du musée de l’Air et de l’Espace. Elle a bénéficié d’un important chantier de rénovation entre 2013 et 2019, permettant entre autres à sa pièce maîtresse – la Salle des Huit Colonnes – de retrouver son éclat d’antan.

Publicité

 

Laisser un commentaire