Après Paris, Marseille, Istanbul, Lyon, Bordeaux, Los Angeles et bientôt Lille, Mama a pour vocation de poser ses valises dans les grandes villes à travers le monde.
MAMA MARSEILLE
Après de longs mois de recherche, c’est à proximité du Cours Julien et à l’angle de trois quartiers historiques de Marseille que le MAMA a décidé de se poser en avril 2012, en plein cœur de la ville.
Les 127 chambres, entièrement décorées par Philippe Starck à l’image des autres MAMA mais en puisant une nouvelle énergie dans les couleurs de la Méditerranée, se répartissent sur 6 étages.
Véritables cocons confortables et ultra-connectés, elles sont elles aussi équipées d’iMac 27 pouces (films gratuits et XXX, photobooth et videobooth, internet, télévision, ordinateur…) et d’une literie digne d’un 5 étoiles.
Au rez-de-chaussée, le ton est donné très vite avec un baby-foot rose de 4 mètres de long pour jouer à 8 ou 16, près de la scène « Live » et ses instruments suspendus dans le vide.
Et c’est aussi l’endroit où il faut être du jeudi au samedi soir pour écouter les bons sons sélectionnés par Bob; DJs, groupes locaux, musiciens célèbres se produisent sur scène, pendant que vous sirotez un cocktail « made in Mama » au bar, à l’heure où la cité phocéenne fait la fête.La programmation est diffusée sur la page Facebook et le compte Twitter du Mama Shelter, permettant aux Marseillais, tout autant qu’aux visiteurs de passage à l’hôtel, de venir écouter ces concerts/DJ sets.
Au restaurant, le long bar et la cuisine se font échos tel un dialogue de part et d’autre des tables d’hôtes où l’on peut partager des plats généreux et simples.
En un clin d’œil le MAMA Marseille nous transporte, depuis les grands canapés, la terrasse couverte, le bar à Pastis Mama Pastaga ou bien la MAMA Beach située à 15 minutes du MAMA.
Une chose est sûre, nous sommes en Méditerranée.
Mama Shelter
64, rue de la Loubière
13006 Marseille
mamashelter.com/en/marseille/
JEP
jp@infos-75.com