Goûts/Saveurs Sortir

Jardins du Trocadéro la Nuit Verte

Une 2ème édition toujours plus pédagogique, toujours plus festive, toujours plus marquante… Les 23 et 24 mai dans les jardins du Trocadéro, avec la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot en toiles de fond, le monde agricole et ses partenaires donnent rendez-vous aux Parisiens et aux Franciliens.

 La Nuit Verte 2014 sous le signe de l’agriculture et de la biodiversité

Organisée par les agriculteurs et leurs partenaires dans le prolongement du Recueil « Agriculture et Biodiversité   : Une Alliance Féconde » et de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, cette deuxième édition garde pour objectif de donner au grand public et aux médias un éclairage inédit sur le monde agricole et ses partenaires.

 

Ainsi, la Nuit Verte fera partager aux visiteurs, de manière inattendue et spectaculaire, l’engagement quotidien des agriculteurs face aux grands enjeux sociaux et environnementaux.

Luc Smessaert, au nom des organisateurs l’a rappelé : « depuis l’origine, Nuit verte est un évènement de communication, positif et renouvelable, destiné à  nouer un lien fort et constant entre le monde rural et le monde urbain. Face aux idées reçues, à la méconnaissance, nous devons continuer à donner une image plus juste d’une agriculture moderne et responsable »

La Nuit verte c’est un événement gratuit et familial, un programme riche, dédié au thème agriculture et biodiversitéé ainsi qu’aux échanges sur ce thème, avec l’Afrique. Mais aussi, des rencontres conviviales au cœur de la nuit et des dégustations, de l’information, des émissions de divertissement, un marché des terroirs, une grande ferme… et pour finir en apothéose, un grand concert de clôture à tonalité électro et musiques du monde.

Alors venez nombreux, les 23 et 24 mai prochains, entre la Tour Eiffel et le Trocadéro dans un environnement d’effets d’eau et de lumières toujours plus étonnant !

Pour en savoir plus,  site internet : www.lanuitverte.com et sur les réseaux sociaux : Facebook à la page « Nuit Verte » et Twitter @la nuit verte.

La vidéo de présentation

Laisser un commentaire