Sortir

Canopée#Estiv’Halles, un week-end festif et gratuit dans le quartier des Halles

WESTFIELD FORUM DES HALLES ACCUEILLE LA 2EME EDITION DE Canopée#Estiv’Halles

Lancé en 2021 par le réseau Canopée#, l’événement Canopée#Estiv’Halles investit le centre de shopping les 2 et 3 juillet 2022 pour 2 jours de festival festif et gratuit.

Westfield Forum des Halles soutient financièrement et co-organise l’événement qui réunit les institutions de la ville de Paris présentes sous la Canopée et propose aux visiteurs des animations autour de l’art dans tous ses états : concerts, spectacles de danse, cinéma… Trois zones du centre sont mises à disposition pour le festival : le patio -3, la terrasse -1 et la canopée 0.

« Nous sommes fiers d’accueillir au sein de Westfield Forum des Halles la seconde édition de Canopée#Estiv’Halles. Nos visiteurs, en plus de leur expérience shopping, auront accès à des animations d’une qualité exceptionnelle grâce au réseau Canopée#. Cette initiative témoigne de l’engagement d’Unibail-Rodamco-Westfield pour offrir à tous une expérience renouvelée et s’inscrit également parfaitement dans la politique Better Places 2030 du Groupe. »

Hugo Rey, Directeur de Westfield Forum des Halles.

Un programme adapté à tous

Au menu de ces journées de festivités : karaoké géant, marathon de DJ, projection, danse, concerts, déambulations, etc. Artistes, professeurs, amateurs, animateurs ou encore élèves investiront pendant deux jours les espaces de Westfield Forum des Halles avec des événements et performances artistiques auxquels le public pourra être invité à prendre part.

Samedi 2 juillet :

Spectacle de danse indienne, l’orchestre Pixelophonia, les DJs Cheb Guero et Mika Oki, Projection

Dimanche 3 juillet :

Spectacle mêlant street danse et musique de chambre, ciné-concert pour les familles, l’Action Poétique, Oswèla, Rebonds ! Et pour clôturer ce week-end le karaoké géant:  Enchantez-vous !

 

Le réseau Canopée# réunit :

  • –  les institutions culturelles de la Ville de Paris présentes dans le quartier parisien des Halles : la bibliothèque du cinéma François-Truffaut, le centre Paris Anim’ Ruth Bader Ginsburg, le conservatoire Mozart, le Forum des images, La Place, la Maison de la Poésie, la Maison du Geste et de l’Image, la médiathèque de la Canopée La Fontaine, la Médiathèque Musicale de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs ;La Ville de Paris a engagé une réflexion collective auprès de ses établissements afin qu’ils construisent des projets communs et partagés. Le réseau Canopée# s’inscrit dans cette démarche dont l’intention est de participer à l’animation et à la vie de ce quartier qui accueille chaque jour des milliers de personnes.
    Oswèla c’est la rencontre entre cinq danseur(se)s musicien(ne)s, passionné(e)s de jazz, de hip-hop, de house et de musique afro-caribéenne.
    En 2020, ils décident de se retrouver pour jammer ensemble et créer de la musique, à l’image de leurs influences : une musique qui groove et qui donne envie de danser. Les cinq « space dancestrumentists », comme on pourrait les qualifier tant leurs apports artistiques réciproques sont divers et complémentaires, ont pour volonté de développer et faire grossir ce projet musical. En ramenant également de la danse sur scène, leur souhait est ainsi de créer un projet hybride où différents arts se rencontrent.
    Chacun des cinq membres du groupe a sa propre spécialité : Kwame Ba « Fényan » au clavier – MPC ; Éric Braflan « Rickysoul The C3PO » à la basse ; Isabelle Clarençon « Mab’ish » au clavier ; Clémentine Nirennold « Clémantine Césaire » à la flûte et loop et Jérémy Polin « RAZA » au saxophone et drum

    À propos du centre de shopping Westfield Forum des Halles 
    Coiffé de la Canopée, nouveau signal architectural de Paris et du Grand Paris, Westfield Forum des Halles s’est transformé après des travaux de grandes envergures entre 2010 et 2016. Le centre, qui accueille 150 enseignes, bénéficie désormais d’espaces agrandis, et d’une lumière naturelle qui offrent un parcours shopping haut degamme et optimisé. Les visiteurs peuvent y retrouver des enseignes exclusives (Victoria’s Secret, L’Exception, Sept- Cinq, What For, Herschel…), les flagships des plus grandes marques françaises et internationales (Nike, Lego, Superdry, Muji…), mais également une offre de restauration pointue (Champeaux dont la carte est signée par Alain Ducasse et Ma Cocotte exploité par Philippe Amzalak et designé par Philippe Starck). Le centre a renouvelé 70% de ses espaces existants, avec des opérations de restructuration de grande ampleur pour de nombreuses enseignes comme H&M (flagship de 4 étages), la FNAC, Zara, Celio, Bershka. C’est enfin une offre de proximité avec un Monoprix de 3 000 m2 et l’épicerie Causses. Westfield Forum des Halles est aussi une destination de loisirs, avec le cinéma le plus fréquenté au monde et ses équipements historiques (Forum des Images, gymnase, piscine olympique). La Canopée accueille une offre culturelle riche avec une médiathèque, un centre dédié au hip-hop, un conservatoire et la Maison des pratiques artistiques amateurs. Le 13 septembre 2019, le centre lance la marque Westfield et devient désormais Westfield Forum des Halles. Fort de 53,8 millions de visites en 2019, Westfield Forum des Halles confirme son statut de lieu de vie pour les Parisiens, destination pour les Franciliens, passage obligé pour les touristes, entre Beaubourg, le Louvre et Saint-Eustache.
    Pour plus d’informations : https://fr.westfield.com/forumdeshalles

Laisser un commentaire