Goûts/Saveurs

Ouverture du Bar à Tapas de la Belle Époque 36 Rue des Petits Champs, 75002 Paris.

LA BELLE ÉPOQUE OUVRE SON BAR À TAPAS AVEC LE CHEF MATHIEU POIRIER ET LE BARMAN MIGUEL ROMO LARGO

L’idéal pour manger sur le pouce des produits de qualité, et se retrouver autour de tapas conviviaux à partager et de cocktails festifs.

 la-belle-epoque-copyright-Ilya-KAGAN-@ilyafoodstories-export-light-

la-belle-epoque-copyright-Ilya-KAGAN-@ilyafoodstories-export-light-

La Belle Époque, c’est un ancien cabaret au décor des années 1900 modernisé par Franck Maillot, une figure de la nuit parisienne qui a géré Le Raspoutine, le Queen ou encore le Cab.

L’entrepreneur, reconverti dans la restauration il y a 8 ans, y a attiré le savoir-faire unique du chef Mathieu Poirier, qui a exercé au Meurice sous la houlette de Yannick Alleno, à la Brasserie de l’Est à Lyon chez Monsieur Bocuse, au Lasserre avec Christophe Moret, au Pré Catelan avec Frédéric Anton, au Royal Monceau avec Hans Zanner, et enfin, au Divellec avec Mathieu Pacaud, qui lui avait confié, à seulement 27 ans, la place de Chef.

Avec l’ouverture du bar à tapas, le bistrot propose des mets simples et savoureux, dans un lieu chaleureux. Le Chef vous propose à partager (ou pas…), du côté terre, un houmous à la betterave ou encore un caviar d’aubergines pour les fans des légumes et du côté mer, des rillettes de poisson ou de truites des Pyrénées en gravelax avec une crème montée à la Vodka – le Philtre, la vodka de Frédéric Beigbeder.

a-belle-epoque-copyright-Ilya-KAGAN-@ilyafoodstories-export-light-

a-belle-epoque-copyright-Ilya-KAGAN-@ilyafoodstories-export-light-

Si vous êtes plutôt fromages, le choix est aussi varié, provenant principalement de la fromagerie Beñat, implantée dans le pays basque français, à St Jean de Luz. Bleu de brebis basque, Chèvre basque ou encore un Comté affiné 36 mois vous attendent pour une dégustation 100% française. Et, enfin, pour les fans de charcuterie, il ne vous reste plus qu’à choisir entre une assiette de Cecina, de Saucisson Ibérique ou de Fuet artisanal.

En capitaine, le barman Miguel Romo Largo propose des cocktails festifs à siroter entre amis ou une coupe de champagne en tête-à-tête. Shaker en main, t-shirt noir et bras tatoués, le barman distille une carte d’une vingtaine de recettes.

Un lieu emblématique de … la Belle Époque !

En 2014, Franck Maillot rachète La Belle Époque. Cet ancien cabaret va devenir le théâtre d’une révélation historique. En creusant sous les oripeaux de sa scène, du béton, des tentures et de trois épaisseurs de moquette, il découvre les sublimes mosaïques, les carreaux de ciment, les miroirs … d’une brasserie 1900, quasi intacts! Un incroyable coup du sort, un décor tout prêt pour ce restaurant auquel il rend sa lumière en ouvrant deux baies vitrées, récréant le lieu où cocottes et hommes en chapeau claque venaient festoyer.

  • La Belle Epoque36 Rue des Petits Champs, 75002 Paris.
    Tel : 01 49 27 97 17
    Ouvert : du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
    le samedi de 19h à 23h
    Apéritifs & tapas: du lundi au samedi de 18h30 à 2hwww.labelleepoqueparis.fr

Laisser un commentaire