(Ré)apprendre à vivre sainement
Étrange époque, où la technique créée l’abondance et l’abondance le gaspillage. Les temps modernes sont ceux de la Production et de l’agitation ; ils se muent en société de l’insatisfaction et cela dans tous les domaines régissant l’existence, au premier rang desquels la nourriture, calibrée, industrielle et plus ou moins trafiquée.
Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent rompre avec cette logique d’un marché insatiable et insatisfaisant, il existe une solution pour retrouver une vie saine et naturelle : l’autosuffisance. Mais comment faire ? C’est l’objet du nouveau guide des éditions Larousse, lequel propose des solutions pratiques et adaptées : le potager familial, les herbes aromatiques faciles, les fruits du verger familial, la culture des céréales, l’élevage des poules, des canards, des oies, des dindes et des lapins… ou encore celui des chèvres et l’art de faire son fromage !
Le guide, cartonné, comporte 1000 pages richement illustrées de photos, schémas, dessins et croquis et délivre de façon très pédagogique toutes les informations et conseils nécessaires pour vivre pleinement… de presque rien, tout en se faisant plaisir !
Un très bel ouvrage, indispensable et formidablement pensé. Un guide original, appelé à faire référence.
Arnaud Robert.
Le guide Larousse de l’autosuffisance: Vivre pleinement de presque rien
Éditions Prix : 29,95 € 21,5 x 28 cm ; 1 000 pages ; cartonné