David Rathgeber est un défenseur de la tradition. La plus noble. Celle qui célèbre les grands classiques de la gastronomie française et tous les atours qui lui ont apporté ses lettres de noblesse : les concentrations, les bouillons, les jus, les sauces…
C’est cette maîtrise des fondamentaux que les heureux clients de L’Assiette peuvent apprécier à travers des plats canaille qui sont une ode à la gastronomie hexagonale.
Vitres gravées à l’acide, magnifique plafond décoré, comptoir en marbre veiné, tables et chaises en bois, cuisine semi ouverte et table où trônent un appétissant jambon à l’os et de beaux fromages : toutes les images du bistrot pur jus typiquement parisien défilent sous les yeux des clients. On y ajoutera, accrochées au mur, des gravures gastronomiques d’Alain Huchet.
A la carte de L’Assiette, le Chef propose des escargots en pot et crouton doré, avec une crème aillée et tomatée ou encore un tartare de crevettes bleues bio provenant des lagons de Nouvelle- Calédonie, relevé par une vinaigrette agrumes, pignons de pain, sésame, wasabi, échalotes et piment.
Nombreux sont les plats imaginés par David Rathgeber qui ont construit sa réputation, des coquillettes jambon et truffes, aux quenelles de sandre dont la sauce nantua est constituée de têtes d’écrevisses rôties, suées à l’huile d’olive et déglacées au cognac.
Les desserts sont au diapason et les gourmets se délecteront d’une crème caramel au beurre salé qui porte à elle seule de beaux souvenirs d’enfance…
181 Rue du Château – 75014 Paris
Tel : 01 43 22 64 86
Ouvert du mercredi au dimanche – Horaires : 12h-14h30 et 19h30-22h30
Fermé lundi et mardi
Entrées : 11/19 euros – Plats : 25/37 euros – Desserts : 9/15 euros
photos //l ‘assiette