La mission de l’équipe Japan Eat Good ? Vous démontrer en plats + mets que le « Japon mange bon », y compris sans natte à rouler des sushis. Au placard les idées reçues !
Ici, pas de cerisier ni de bambou, mais des cuisiniers qui prôneront le bon goût, avec pour base ces condiments, boissons, fruits et légumes venus de Tokyo, Kyoto and co. Du yuzu au kombu, les produits japonais comme vous ne les aviez jamais vus, et autant de nouveaux alliés pour alimenter votre quotidien de cuisinier blasé. Un wagon d’idées pour votre traintrain quotidien, conduit par une brigade de chefs et d’experts, tous convertis au placard nippon. Avec eux, testez, associez pour qu’au final… vous mettiez dans votre placard ces idées reçues. Japan Eat Good !
// Japan Eat Good, les rendez-vous à déguster gratuitement //
Du 17 février au 12 mars : ateliers culinaires avec L’atelier des Sens. autour des produits japonais.
Du 22 février au 2 mars : Japan Eat Good @ Salon International de l’Agriculture. Direction le stand Japan Eat Good pour des rencontres avec producteurs et cuisiniers sur fond de discussions et démonstrations autour des produits japonais. (Paris expo Porte de Versailles, Hall 7.3, 15e)
// Japan Eat Good inspire les cuisines qui vous concoctent des menus spéciaux //
Du 5 au 21 mars : Japan Eat Good au Marché des Enfants Rouges
Venez découvrir les recettes aux accents japonais des stands d’Alain Roussel et Christine Muller au coeur d’un charmant marché parisien. 9, rue de Beauce – Paris 3ème
Du 22 février au 21 mars : Parcours Japan Eat Good
Une sélection éclectique de lieux pour gourmands. Découvrez les recettes de Blend, Gontran Cherrier, Le Galopin, Pink Flamingo, Pierre-Sang in Oberkampf, Popelini & West Country Girl en durée limitée !
Site officiel de l’évènement Japan Eat Good