C’est tout près du Carreau du Temple, en plein coeur du 3e arrondissement que se cache la nouvelle adresse secrète du Marais : Grand Duc.
Ancien repère des habitués du quartier lorsque l’établissement s’appelait encore Les Chouettes. L’adresse se transforme aujourd’hui en une éxpérience à 360 degrés dans laquelle on retrouve un bar à cocktails, une salle à manger Art Déco, une première mezzanine monochrome et au dernier étage la divine mezzanine rouge. Un écrin soigné vivant au rythme de la vie parisienne.
Lorsqu’on pénètre au coeur du restaurant, la décoration (signée Hugo Toro et Maxime Liautard) est saisissante tant par son élégance que par l’audace qui s’en dégage. En cuisine, c’est le Chef Hervé Nepple qui officie. Il revendique une cuisine lisible et accessible, une promesse de joie et de partage.
Au premier étage on peut découvrir un bar à cocktails à l’ambiance feutrée et une carte des plus créative signée par Matthias Giroud.
Et au dernier étage, les murs rouges dévoilent un sublime bar à vin où il est possible de déguster planches de charcuterie ou de fromage ou encore des sashimis, california rolls ou sushis réalisés minute au comptoir.
Grand Duc promet un moment hors du temps !
Grand Duc Paris
32, rue de Picardie
75003 Paris
01 44 61 73 21
http://www.restaurant-grand-duc.com