Les vins du Pays d’Oc ont toujours eu un goût bien à part, que l’on découvre ou vers lequel on revient en connaisseur, d’autant que les prix restent extrêmement raisonnables puisqu’ils se situent au-dessous de 5 € (3,59 pour être précis) . Rouge, rosé ou blanc, il y en a pour toutes les saisons et surtout pour tous les moments, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, au bord de la piscine l’été ou près d’un bon feu de bois quand il fait bien froid.
Puisque nombreux sont ceux qui, lassés de la grisaille, rêvent d’un beau soleil, le Sauvignon servi entre 10 et 12° révèlera un goût fruité avec en bouche une saveur ample et harmonieuse. A consommer avec modération en apéro et plus généreusement avec un magnifique plateau de fruits de mer ou un poisson au four comme un bon petit rouget au safran.
Le Merlot, d’une belle rondeur en bouche, conviendra parfaitement avec un petit rôti de bœuf piqué à l’ail et bien saignant. A déguster également le Cabernet-Sauvigon, le Chardonnay et le Cinsault, un rosé léger et fruité.
Information -Disponible en bouteilles
(3,59 €) en Grande Distribution.
DLF