Actualités

Vialma : Le service de streaming dédié à la musique classique et au jazz

Les bienfaits de la musique sont désormais admis : bien-être, tranquillité et anti-stress, nombreux sont les Français à s’être réfugiés dans l’univers musical face à la pandémie. Cela a (re)mis sur le devant de la scène des genres tels que le jazz et le classique, dont la consommation a véritablement explosé durant la crise. Semblant permettre à la population de s’évader et de contribuer à leur équilibre, comment ces genres permettent de lutter contre l’isolement, la dépression et l’anxiété ?

Isolement, dépression et anxiété des Français à la sortie de la crise

La pandémie a contraint plusieurs lieux de culture et loisirs à fermer : des salles de concerts aux salles de sports, les Français ont dû se passer pendant de long mois de tout type de sorties. Le confinement, renouvelé à chaque allocution, a donné aux Français un sentiment de lassitude. Pourtant, le 9 juin vient sonner la sortie de cette période avec la possibilité de réintégrer son bureau en présentiel, de s’asseoir en terrasse ou bien même d’aller au cinéma. Cependant, rien ne sera plus jamais pareil, les comportements ayant été que trop profondément modifiés et la frustration ayant trop perduré.

Le Jazz et le classique s’imposent comme des solutions bien-être

Pour apaiser nos esprits, nous pouvons alors nous tourner vers la science et ses études : pour se concentrer la musique classique et le jazz sont fortement recommandés. Le classique est le premier genre recommandé pour se détendre et faire une véritable coupure avec l’environnement ambiant : sonorités propices à la relaxation, secrètement d’endorphines qui aident à Mieux se concentrer. Les genres tels que le classique et le jazz sont également largement répandus et appréciés pour s’endormir. L’évolution de nos méthodes de travail : home office ainsi que l’explosion du digital ont placé les différentes plateformes de streaming au cœur de nos quotidiens.

Vialma permet aux Français de s’évader

Lancée en 2015 par Guillaume Descottes, Vialma répond aux besoins de consommation multimédias et interactifs recherchés par l’ensemble des Français. L’entreprise propose un service de streaming dédié aux jazz et à la musique classique à un prix accessible à tous. Avec déjà plus de 100 000 auditeurs, le contenu proposé rassemble les plus grands classiques comme des contenus originaux venus des quatre coins du monde grâce à de multiples partenariats avec des institutions culturelles prestigieuses : salles, musées, orchestres, tel que le London Symphony Orchestra, l’Orchestre National de Lille, le théâtre des Champs-Elysées… pour n’en citer que quelques-uns. Une envie des Français d’investir dans leur bien-être confirmé par une croissance mensuelle des auditeurs de 5 à 10%.

Vialma est un service de streaming dédié à la musique classique et au jazz fondé en 2015 par Guillaume Descottes. Vialma propose à ses abonnés plus d’un million de titres audio et vidéo venus du monde entier, et les enregistrements les plus récents, disponibles immédiatement. La plateforme regroupe également des orchestres, salles et institutions culturelles qui mettent à disposition leurs contenus. De plus, Vialma propose des playlists thématiques préparées par des musiciens passionnés mais également des suggestions de morceaux grâce à une équipe de d’experts passionnés et une communauté en ligne très active.

Site web: https://www.vialma.com/fr

 

Laisser un commentaire