Actualités

Tribune Libre: COVID-1984

Pour comprendre l’impasse dans laquelle nous nous trouvons, il faut se pencher sur les données mondiales. Elles sont éclairantes et terribles pour les dirigeants des pays occidentaux. Les médias, d’ordinaire si prompts à traiter avec gourmandise des pays étrangers, n’évoquent ici que la situation européenne et on comprend pourquoi : l’épidémie de Covid est résiduelle en Asie et quasi marginale en Afrique dont le taux de vaccination ne dépasse pas 6% ! Le seul pays africain véritablement touché par l’épidémie est aussi le plus vacciné : l’Afrique du Sud (environ 30 % de personnes vaccinées).
Cherchez l’erreur, car les politiciens et les médias associés ne le feront pas pour vous. On les comprend…
Désormais, c’est l’inexorable fuite en avant pour les pays occidentaux ; le retour en arrière est impossible. La stratégie imposée depuis près de deux ans ne comporte aucun plan B.
La vaccination de toute la population, plutôt que le ciblage vaccinal et les traitements, va régulièrement engendrer de nouveaux  variants, lesquels assureront le maintien infini de l’épidémie, laquelle servira de prétexte à de nouvelles restrictions de libertés.
En 2022, on assistera à la quatrième dose, à la sixième vague, à la vaccination des bébés avant peut-être celle des animaux domestiques ou des poissons rouges.
Quand tout et tous auront été vaccinés x fois, le COVID19 sera toujours là.
La connerie aussi.
Il y en a qui se marrent bien, en coulisses.
AR.

Laisser un commentaire