Actualités

Qwidam améliorer la sécurité et renforcer la solidarité

D_finition3-1424036485
Un rapport de 2015 atteste que les premières victimes des agressions en France sont les femmes. Dans les lieux publics, de plus en plus de femmes sont victimes d’insultes, de gestes déplacés ou même d’agressions. En 2014, 508 000 femmes disent avoir subi des violences physiques en dehors de leur ménage, contre 421 000. Un constat inquiétant pour l’avenir.
Nombreuses startups lancent des services citoyens pour rassurer et aider les personnes en situation de détresse.
agressee
C’est le cas de Qwidam (http://www.qwidam.com, le premier réseau social de proximité solidaire.
Deux entrepreneurs marseillais ont eu la volonté de servir l’intérêt général en sécurisant le quotidien de tout un chacun. Chaque fois que l’intégrité physique d’un citoyen est menacée, l’entraide, la solidarité et la communication entre les « utilisateurs » situés à proximité permettent de trouver une solution adéquate.
Qu’il s’agisse d’une femme craignant pour sa sécurité tard le soir, ou d’une mère ayant perdu son enfant au centre commercial, chacune de ces situations nécessite l’intervention parfois urgente d’autrui.
En d’autres termes, Qwidam est le premier média de proximité citoyen à mettre un point d’honneur au respect de l’intégrité physique lorsqu’elle est menacée.
 
Un cas d’urgence ou de difficulté, (la victime) prévient en un clic via l’application les utilisateurs à proximité, ces derniers étant alertés grâce à une notification instantanée..
 image à la une //Tumblr

Laisser un commentaire