En Europe des résultats commerciaux positifs
Malgré les facteurs externes, la marque a su maintenir sa place d’acteur incontournable sur le segment des 50cc. Sur le segment, Peugeot Motocycles termine 2021 en 2ème position avec une part de marché en hausse atteignant 11,3%. En France, Peugeot Motocycles reste le leader avec 18% de parts de marché et un volume en hausse de +4,4%. Le modèle Kisbee maintient, une année encore, sa place de leader sur le marché français tous segments confondus avec plus de 11.000 unités vendues, soit une croissance de +6,9%.
En Europe, sur le segment des 125cc, la marque au lion a vu augmenter ses volumes de +9,3% alors que le marché réalisait une croissance de 8,5%.
Focus sur le segment des véhicules 3-roues, où l’arrivée des 2 nouvelles versions Peugeot Metropolis SW et Peugeot Metropolis GT ont boosté les ventes de la marque de +34,2%, sur un segment en léger retrait de -0,3%. Mention spéciale au marché français qui pèse 56% des ventes totales de Peugeot Metropolis. Qu’il s’agisse des autres marchés européens, ou de certains marchés asiatiques, le modèle Peugeot Metropolis SW a conquis la clientèle en provoquant des ruptures de stock momentanées. Design, performances, capacité d’emport et sécurité font de cette version un best-seller.
Regardez le film dédié à la fabrication de Peugeot Metropolis.
L’expansion internationale s’intensifie
La Chine reste pour la marque le premier marché potentiel. Avec 180 points de vente répartis dans le pays, dont le tout nouveau flagship inauguré à Pékin fin septembre 2021, la marque propose à la clientèle chinoise les modèles Django, Peugeot Metropolis et Speedfight 4.
De plus, la Russie est pour Peugeot Motocycles un marché premium qui s’accorde à la perfection avec la nouvelle identité de marque lancée en février 2021. Django, Kisbee et Peugeot Metropolis sont parmi les produits les plus demandés à Moscou.
En Asie du Sud-Est, où Peugeot Motocycles est déjà présent dans plusieurs pays tels que le Vietnam, la Corée du Sud ou Hong Kong, la marque obtient des résultats très prometteurs. Le développement commercial en Thaïlande sera un des axes stratégiques pour cette année 2022.
Au Vietnam, le réseau de distribution compte déjà plus de 40 points de vente et l’expansion se poursuivra sur 2022. Sur ce marché la gamme Django s’élargit grâce à des versions exclusives qui sauront conquérir la clientèle.
Cap sur l’Amérique du Sud où la marque vient de signer un accord avec Motor Doo Chile_SPA pour l’importation et la distribution au Chili. Peugeot Metropolis, Peugeot Tweet et Django seront commercialisés sur ce marché de 60.000 unités. Le Chili est une première étape dans l’expansion sud-américaine de la marque.
L’année 2021 a aussi été l’année de la nouvelle identité de marque Peugeot incarnant sa montée en gamme et son caractère visionnaire. Le déploiement de cette nouvelle identité de marque a déjà commencé dans le réseau de distribution avec les premiers flagships de Paris, Pékin et Moscou… Plongez dans la nouvelle ère Peugeot Motocycles.
Même si la marque est engagée dans la mobilité du futur, le 50ème anniversaire de l’iconique Peugeot 103 a été un moment important de 2021. Revivez ce moment.
A propos de PEUGEOT MOTOCYCLES
Peugeot Motocycles est un acteur historique du deux et trois-roues motorisés. Basée à Mandeure dans le Doubs (France) depuis 1898, l’entreprise est aujourd’hui présente dans près de 70 pays à travers le monde, et distribuée dans plus de 3 000 points de vente. Peugeot Motocycles est détenue à 100 % par le groupe Mahindra. Visionnaire et naturellement élégante, la marque Peugeot Motocycles, au-delà d’un savoir-faire français reconnu, représente, grâce à ses modèles Premium, un réel mode de vie urbain, transformé, réinventé pour profiter au mieux de tout ce que la ville a à offrir.