En tant que spécialiste des vélos hollandais et des VAE depuis plus de 15 ans, Holland Bikes a observé que la longévité des vélos était notamment due à leur entretien.
Un vélo, aussi qualitatif et premium soit-il, a besoin d’une attention et d’un suivi régulier.
Holland Bikes dispose de deux ateliers de réparation à Paris, ouverts du mardi au samedi de 10h à 19h : – Opéra – Parking Meyerbeer (niveau -1) – 3 rue de la Chaussée d’Antin dans le 9ème arrondissement. – Porte de Versailles – 77 boulevard Lefebvre dans le 15e arrondissement.
Acteur de l’écomobilité, Holland Bikes développe un système novateur qui n’existait pas encore sur le marché : des abonnements pour l’entretien des vélos (classique, électrique et cargo). Des packs spécialement conçus pour les « vélotafeurs ». De 15 à 25 euros selon les types de vélos, ces abonnements comprennent la prise de rendez-vous prioritaire, la main d’oeuvre illimitée, la réparation express d’éventuelles crevaisons, deux révisions par an et le changement des pièces d’usure. Ce service vient répondre à une augmentation de la demande constante et croissante en atelier, et à une volonté de réduire au maximum les délais d’attente pour une prise de rendez-vous.
Un projet inspiré de la culture et des origines hollandaises
En adaptant l’approche, le savoir-faire ainsi que l’expertise néerlandaise du cyclisme, la démarche a été de repenser l’offre de service concernant la réparation et l’entretien des modes de déplacement doux et électriques. Leurs origines et leur expérience ont permis à Holland Bikes de développer en France des façons de procéder jusqu’alors inexploitées dans le domaine de l’écomobilité. L’entreprise franco-hollandaise a cherché à réadapter le fonctionnement des ateliers et des abonnements aux Pays-Bas en prenant en compte les attentes des utilisateurs français.
Entretenir son vélo rapidement et simplement
Nombreuses sont les personnes qui abandonnent le vélo lorsqu’elles sont confrontées à des difficultés d’ordre technique, qui se révèlent d’ailleurs bien souvent comme étant la cause de l’abandon de leur usage. Le fait d’avoir accès à un service d’entretien simple et accessible permet à de nombreux utilisateurs de profiter d’un vélo à la fois sûr et durable. Cet entretien régulier, permet de prolonger la durée de vie du vélo. Ces abonnements présentent un réel intérêt pour les utilisateurs. On peut alors pratiquer le vélo sereinement et avoir accès à un entretien simplifié et rapide.
Pour plus d’informations : https://www.hollandbikes.com/content/109-nos-abonnements-reparations