OuiHop’ est un nouveau service à la mobilité qui connecte les automobilistes avec les piétons pour des déplacements sur de courtes distances sans rémunération ni partage de frais.
OuiHop’ est une solution complémentaire aux transports en commun qui a pour vocation de simplifier le quotidien des piétons en facilitant leurs déplacements. OuiHop’ ne nécessite aucune organisation à l’avance, aucun partage des frais d’essence, ni aucun tarif de transport de personne au kilomètre.
Le piéton peut utiliser OuiHop’ gratuitement jusqu’à 3 trajets par mois. Il peut également acheter le pass illimité pour 2 € valable 30 jours, sans obligation d’abonnement, soit l’équivalent du prix d’un ticket de bus.
Côté conducteur, en échange de sa participation au service, il cumule des Hopiz (1 km effectué = 10 Hopiz) convertibles en cadeaux auprès des « Oui » partenaires pour bénéficier de bons d’essence et cours d’éco-conduite, de révisions à prix réduit d’heures de parking gratuites, de coffrets cadeaux à prix réduit pour partir en week-end.
OuiHop’ : comment ça marche ?
Pour utiliser le service OuiHop’, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur Google Play ou sur l’App Store, puis de s’enregistrer pour l’utiliser alternativement en tant que piéton ou en tant qu’automobiliste.
L’automobiliste publie son itinéraire sur l’application et ouvre ainsi une ligne. Grâce à la géolocalisation, le piéton visualise sur une carte tous les trajets des voitures passant à proximité dans les 10 minutes quelle que soit leurs directions et arrêter un véhicule qui va dans la même direction.
OuiHop’ est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play et sur l’App Store.