Actualités

Fête du graphisme 2016

Multi-lieux et multi-supports, la 3e édition de la Fête du graphisme investit tout Paris avec des expositions, des projections, des rencontres, des workshops, des soirées et encore bien d’autres évènements !
 Pendant 5 semaines, Paris deviend la capitale du graphisme avec des dizaines de designers graphistes à l’honneur dans les hauts lieux de la capitale, pour des événements inédits : autour d’expositions (à l’Hôtel de Ville, à la Cité internationale des Arts, à la Médiathèque de Paris musicale , rencontres et conférences, le graphisme sera à l’honneur dans la capitale.

 

Pour cette 3e édition, le festival souhaite célébrer le design graphique, qui consiste en la production d’affiches, d’emballages, d’habillage de sites internet etc. discipline tant visible au quotidien que peu reconnue du grand public.

 

Une exposition collective « Célébrer la ville » rassemblera 40 affichistes internationaux, hommes et femmes du monde entier, ainsi qu’un programme spécial proposé par l’association We Love Your Names lors de la Nuit du générique. Leurs affiches, toutes des commandes artistiques de la Mairie de Paris, seront aussi visible sur les totems publicitaires JCDecaux de la capitale pendant 5 semaines.

 

Comme l’année dernière, la Cité Internationale des Arts est aussi de la fête pour révéler au monde les grands noms du design graphique : entre expositions extérieures, conférences, projections de films, les événements vont assurément changer notre perception d’un domaine peu connu du grand public, du 15 janvier au 7 février 2016.

 

Un seul mot d’ordre, faire connaître et apprécier le design graphique à sa juste valeur, en dévoilant les talents d’hier et de demain, qui font rayonner leur discipline au quotidien.

 

Tout le programme détaillé de la Fête du graphisme : www.fetedugraphisme.org

 

La Fête du graphisme est placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication et sous le parrainage de la Ville de Paris. Elle est réalisée en partenariat avec JC Decaux, la Cité Internationale des Arts, l’Alliance graphique internationale et l’Alliance des designers ainsi qu’avec le soutien de la saif et la copie privée. 

Image à la une //Le livre « Fête du graphisme 3 » est édité par les éditions du Limonaire

Laisser un commentaire