La douzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants et le Vinyle, se tiendra le samedi 23 avril 2022.
Depuis sa création, le Disquaire Day / Record Store Day s’est affirmé comme l’événement majeur de la filière musicale. C’est d’ailleurs à travers cette journée mondiale de soutien aux disquaires indépendants que s’est opéré le grand retour du vinyle.
Cette année, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux événements sont organisés partout en France, à la fois chez les disquaires et dans les salles de spectacle. Concerts, DJ sets, dédicaces, showcases, marchés des labels, expositions et conférences seront proposés au public tout au long de la journée.
Dès le matin, le Musée des Arts et Métiers accueillera un « vinyle-maton » qui permettra aux artistes en herbe de venir enregistrer leur chanson, gravée en direct sur un vinyle unique.
Paris et Lyon verront dans le même temps l’installation de marchés de labels, notamment au Point Ephémère, à la Rotonde Stalingrad ou à l’Away Hostel.
Nombre de disquaires proposeront dès le début de l’après-midi des showcases, DJ sets et expositions en magasin – en attendant 18h et le début des apéros « Disquaire Day Drinks » !
En soirée, le Disquaire Day se prolongera un peu partout dans les salles de spectacle, les clubs et chez les adhérents du collectif Culture Bar-Bars.
Retrouvez ci-joint la liste des évènements et consultez régulièrement le site du Disquaire Day pour en découvrir de nouveaux !!
Liste complète disponible sur : http://disquaireday.fr/