Divers

SZIGET FESTIVAL SURPASSE 4 MILLIONS DE VUES POUR SON 1ER FLUX LIVE SUR YOU TUBE

De notre envoyé spécial: 

Bonjour  (Jó napot en hongrois) !
Le 20ème festival Sziget a officiellement pris fin. Le fondateur du festival Glastonbury, Michael Eavis a été parmi les 379.000 visiteurs. Il a généreusement fait l’éloge du Sziget, le nommant de festival encore plus haut en couleur que son propre événement. En plus de célébrer sa 20e édition, Sziget s’est également félicité de son 6.000.000ème visiteur cette année.

En prime, pour la première fois, Sziget Festival a ouvert ses portes non seulement à ceux qui l’attendaient en personne, mais également à tous ses fans de pars le monde qui n’ont pu se rendre sur l’île. La diffusion en direct du Sziget Festival sur la chaîne officielle YouTube du festival a présenté 55 concerts sur les 5 jours de l’évènement depuis les 3 principales scènes. Les concerts ont réuni plus de 4 millions de vues en direct à travers le monde faisant de Sziget l’un des événements de musique en live sur You Tube les plus importants d’Europe. L’audience du 20ème Sziget Festival a augmenté de 11 fois grâce à la chaîne You Tube en live.
Sziget Festival, officiellement reconnu comme le « Meilleur grand festival européen », est fier d’avoir obtenu quelques jalons clés cette année : plus de 4 millions de vues en direct, la chaîne You Tube officielle de Sziget devenant la première chaine musicale en live d’Hongrie, son 6 millionième participant au festival de son histoire et encore, la célébration de son 20ème festival.
Le top 10 des pays qui ont regardé le flux en direct du festival, hormis la Hongrie, comprenait la France, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, la République Tchèque, les Royaume-Unis, la Grèce, la Pologne et la Russie. De plus, la chaîne Sziget You Tube a recueilli 60.000 commentaires via les outils de communication tels Google+, Facebook ou Twitter, ce qui démontre l’engagement des fans pour la chaîne live.
Les fans de musique du monde entier ont pu assister à des spectacles vivants, non seulement des artistes internationaux tels : Placebo, Korn, Hurts, Deus, The Ting Tings, Goran Bregovic et Emir Kusturica. Mais aussi des groupes hongrois comme Tankcsapda, Quimby, Compact Disco et Yonderboi. Les temps forts du festival seront disponibles en vidéo à la demande (VOD) sur la chaîne YouTube officielle de Sziget durant les 3 prochains mois.
« Plus coloré que le Glasto ! »
Les visiteurs de plus de 60 pays ont été réunis à Budapest pour 8 jours afin de créer cette société magique appartenant à cette ville appelée : Sziget ! Les fans ont pu vibrer aux sons d’artistes provenant de 43 pays, soulignant encore que cet événement est certainement le festival de musique le plus international. Avec 3 jours de démarrage où le Sziget lance ses pompes à vapeur et 5 jours à pleine vitesse, le Sziget n°20 fut aussi une réflexion sur le concept de festival-vacances, afin que la plupart des ses festivaliers étrangers puissent passer autant de jours passionnants que possible entre amis et fans.
« Le nombre total de visiteurs est un peu en baisse comparé à l’année précédente, cependant, compte tenu du climat économique actuel, nous ne pouvions réellement espérer mieux. Sziget 2012 a été tant sur le plan artistique que financier un franc succès »- a déclaré Károly Gerendai, le fondateur et directeur général de Sziget.
Sziget est en train de devenir un modèle pour d’autres événements, de sorte que chaque année, il accueille de plus en plus d’invités professionnels d’autres festivals. En 2012, un total de 30 festivals – y compris le Roskilde, Exit ou encore le Paléo – ont envoyé leurs représentants à Sziget en apprendre davantage sur de nouvelles idées et innovations, ce qui représente un réel honneur pour notre équipe organisatrice.
Le plus grand buzz s’est formé autour du Glastonbury avec la présence de Michael Eavis, véritable légende de 76 ans dans l’industrie de la musique en live, qui a passé 3 jours complets sur le festival accompagné de sa femme. Ce fut leur première fois à Sziget, et ils semblent en avoir appréciés chaque instant, déclarant: « il s’agit d’un festival fantastique, plus coloré et probablement beaucoup plus propre que Glastonbury ». Tous les invités professionnels semblent d’accord sur le fait que le « Prix du meilleur grand festival européen » fut attribué à qui de droit cette année

Laisser un commentaire