Divers

#SiJetaisNazi sur Twitter : de « l’humour » musulman ?

Depuis plusieurs semaines, des messages antisémites déferlent sur le

réseau social Twitter. Un internaute, baptisé Sipak, aurait donné le coup d’envoi en proposant notamment de « trancher la gorge avec [son] glaive à une demi-douzaine de juifs pendant le ramadan ». Notre confrère du Parisien l’a contacté hier. L’intéressé, qui se présente de « confession musulmane », assure vouloir faire de « l’humour noir » via cette campagne.

 

Un autre jeune, baptisé @AmineMaTue, a posté sur Twitter : « #SiJetaisNazi mes gâteaux préférés seraient les petits fours ». Pour l’instant, Twitter refuse de dévoiler l’identité des personnes qui diffusent sur le web ces propos antisémites. Pourtant, cette initiative permettrait de rappeler que « l’antisémitisme a littéralement explosé ces dernières années dans les mondes musulmans, en France comme ailleurs ». Un phénomène qui s’apparente encore à un tabou dans l’Hexagone, douloureusement mis en lumière avec l’affaire Merah l’année dernière.

 

Campagne #SiJetaisNazi sur Twitter : de « l’humour » musulman ?

Crédit photo : Slava Baranskyi via Flickr (cc).

source -Novopressinfo

image à la une -le Grand Mufti de Jérusalem  passant en revue une unité de la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar

Laisser un commentaire