Divers

Municipales de Paris :NKM la surprise.

A tout juste un an des municipales de mars 2014, c’est un sondage qui va créer la surprise.

Selon une  enquête du Parisien, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) fait en effet jeu égal avec Anne Hidalgo (PS). L’écart entre les deux femmes est plus faible que la marge d’erreur, au premier tour (34% pour Hidalgo, 33 pour NKM) comme au second (51% contre 49).

Photo retouchée

C’est une vraie surprise, dans un Paris qu’on disait sociologiquement plus favorable à la gauche et qui a voté à 55,6% pour François Hollande au second tour de la présidentielle.

Alors qu’Anne Hidalgo, la première adjointe de Delanoë, faisait jusqu’ici figure de grande favorite, il semblerait qu’elle ait trouvé en NKM, pour l’heure candidate à la primaire UMP, une adversaire à sa mesure.

Derrière les deux femmes, toutes les autres candidates sont à moins de 10%, de la ministre écologiste Cécile Duflot (8%) à l’ancienne star du gouvernement Sarkozy Rama Yade (5%). Quant à Rachida Dati, maire UMP du VIIe arrondissement, elle est reléguée très loin dans le cœur des sympathisants de droite (19 % contre 79% pour NKM) et resterait à 16 points d’Anne Hidalgo dans l’hypothèse d’un second tour face à la candidate PS.[…]

Le Parisien

image à la une -NKM pose en blouson de cuir sur la passerelle Simone-de-Beauvoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis pulvinar justo id, risus leo eget